À Propos

Nicolas Diat est considéré comme un des meilleurs spécialistes du Vatican. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles
Ce que nous pouvons tous apprendre de la mort des Moines
Comment mourir ? Comment répondre à nos peurs ? Derrière les murs des monastères, les hommes de Dieu passent leur existence à préparer le grand passage. Peuvent-ils nous aider à comprendre la souffrance, la maladie, la peine et la solitude des derniers instants ? Extrait de "Un temps pour mourir" de Nicolas Diat, aux éditions Fayard (2/2).
04/02/2018 - 10h30
00
Bonnes feuilles
"Le médecin soigne, mais c’est le malade qui guérit" : les liens entre médecine moderne et religion
Comment mourir ? Comment répondre à nos peurs ? Derrière les murs des monastères, les hommes de Dieu passent leur existence à préparer le grand passage. Peuvent-ils nous aider à comprendre la souffrance, la maladie, la peine et la solitude des derniers instants ? Extrait de "Un temps pour mourir" de Nicolas Diat, aux éditions Fayard (1/2).
03/02/2018 - 11h22
02
Saint homme
Le pape dont le charisme avait fini par masquer le vrai visage : Jean-Paul II, un des plus grands mystiques du XXe siècle
Neuf ans seulement après sa disparition, Jean-Paul II est canonisé aujourd'hui. Retour sur la vie de celui que beaucoup de cardinaux appelaient un "Roc de prière".
27/04/2014 - 09h35
07
Saint homme
Le pape dont le charisme avait fini par masquer le vrai visage : Jean-Paul II, le grand politique
Neuf ans seulement après sa disparition, Jean-Paul II est à la veille d'être canonisé. Retour sur son action déterminante, qui a façonné l'Europe de la seconde moitié du XXe siècle.
26/04/2014 - 11h46
05
Tranquillement, mais sûrement
Comment en un an François a conduit une des plus grandes évolutions institutionnelles qu'a connues le Vatican ces dernières décennies
Jorge Mario Bergoglio occupe la fonction papale depuis un an maintenant. Cette période lui a permis de conquérir le cœur de tous les catholiques, si ce n'est au-delà, et d'entamer une réforme fondamentale du Vatican.
13/03/2014 - 08h19
05
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours