À Propos

Nicolas Diat est considéré comme un des meilleurs spécialistes du Vatican. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles
Cardinal Robert Sarah : "À la racine de l’effondrement de l’Occident, il y a une crise culturelle et identitaire"
Nicolas Diat et le cardinal Robert Sarah publient "Le Soir approche et déjà le jour baisse" chez Fayard. Notre monde est au bord du gouffre. Crise de la foi et de l’Église, déclin de l’Occident, trahison de ses élites, relativisme moral, mondialisme sans limite, capitalisme débridé, nouvelles idéologies, épuisement politique, dérives d’un totalitarisme islamiste... Le temps est venu d’un diagnostic sans concession. Extrait 2/2.
08/04/2019 - 07h14
141
Bonnes feuilles
Les perspectives du cardinal Robert Sarah sur les crises de l'Eglise catholique
Nicolas Diat et le cardinal Robert Sarah publient "Le Soir approche et déjà le jour baisse" chez Fayard. Notre monde est au bord du gouffre. Crise de la foi et de l’Église, déclin de l’Occident, trahison de ses élites, relativisme moral, mondialisme sans limite, capitalisme débridé, nouvelles idéologies, épuisement politique, dérives d’un totalitarisme islamiste... Le temps est venu d’un diagnostic sans concession. Extrait 1/2.
07/04/2019 - 09h05
92
Bonnes feuilles
Ce que nous pouvons tous apprendre de la mort des Moines
Comment mourir ? Comment répondre à nos peurs ? Derrière les murs des monastères, les hommes de Dieu passent leur existence à préparer le grand passage. Peuvent-ils nous aider à comprendre la souffrance, la maladie, la peine et la solitude des derniers instants ? Extrait de "Un temps pour mourir" de Nicolas Diat, aux éditions Fayard (2/2).
04/02/2018 - 10h30
00
Bonnes feuilles
"Le médecin soigne, mais c’est le malade qui guérit" : les liens entre médecine moderne et religion
Comment mourir ? Comment répondre à nos peurs ? Derrière les murs des monastères, les hommes de Dieu passent leur existence à préparer le grand passage. Peuvent-ils nous aider à comprendre la souffrance, la maladie, la peine et la solitude des derniers instants ? Extrait de "Un temps pour mourir" de Nicolas Diat, aux éditions Fayard (1/2).
03/02/2018 - 11h22
02
Saint homme
Le pape dont le charisme avait fini par masquer le vrai visage : Jean-Paul II, un des plus grands mystiques du XXe siècle
Neuf ans seulement après sa disparition, Jean-Paul II est canonisé aujourd'hui. Retour sur la vie de celui que beaucoup de cardinaux appelaient un "Roc de prière".
27/04/2014 - 09h35
07
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours