À Propos

Journaliste à Europe 1, BFM, ITélé, Maud Guillaumin part à France-Soir au service politique pour suivre la campagne présidentielle de 2007. Chroniqueuse politique sur France 5 dans l’émission Revu et Corrigé de Paul Amar, puis présentatrice du JT sur LCP, elle réalise également des documentaires : « Les Docs du Dimanche », « Les hommes de l’Élysée » sur les grands conseillers de la Ve République et « C’était la Génération Mitterrand » transposé de son livre Les Enfants de Mitterrand (Editions Denoël, janvier 2010). Elle écrit également dans la revue littéraire Schnock.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Droit dans ses bottes

Fermeture de la centrale de Fessenheim : Ségolène Royal, la (seule) femme qui poussait François Hollande à tenir ses promesses

Depuis le début de son quinquennat, François Hollande s'était toujours montré indécis quant à l'avenir de la centrale nucléaire alsacienne. Lundi 7 mars, la ministre de l'Ecologie a affirmé qu'elle serait fermée courant 2016.
11/03/2016 - 15h37
0 4
Bonnes feuilles

Jackie Kennedy à la Maison Blanche : ce qui lui a permis de reconquérir son mari

Jackie Kennedy n’était pas qu’une icône du glamour et de la mode. Elle était aussi, et surtout, une visionnaire, passionnée d’histoire et de littérature, parlant couramment le Français et l’Espagnol. Incarnant le concept de "soft diplomacy", Jackie Kennedy était un atout indispensable à la Maison-Blanche. Extrait de "Jackie, une femme d’influence", publié aux Editions du Moment.
04/08/2014 - 10h54
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours