À Propos

Manon Sieraczek-Laporte est avocate fiscaliste spécialisée dans le contentieux fiscal. Elle a notamment collaboré au livre de référence Le contrôle fiscal (avec Olivier Fouquet, Lamy, 2010).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Mode d'emploi

Problèmes pour payer vos impôts ? Comment optimiser vos chances d’obtenir une remise gracieuse

A la veille de la rentrée, les agents fiscaux s'attendent de nouveau à une recrudescence des demandes de délai de paiement et de remise gracieuse de contribuables dans l'impossibilité de payer.
22/08/2014 - 11h26
0 0
Table rase

Remise à plat fiscale : ce que préconisait Piketty, ce qu'il pourrait en rester

"Le système fiscal français est devenu très complexe, quasiment illisible, et les Français, trop souvent, ne comprennent plus sa logique ou ne sont pas convaincus que ce qu'ils paient est juste, que le système est efficace", a reconnu Jean-Marc Ayrault.
01/12/2013 - 08h49
0 27
Starting block

Le nouveau visage de l’exil fiscal, celui des classes moyennes supérieures qui partent au Maroc

Sport de plus en plus populaire, l'exil fiscal s'étend désormais aux classes moyennes supérieures qui se sentent lésées par le modèle français. Pour attirer ce "nouveau marché" le Maroc a instauré un système attractif pour les retraités et entrepreneurs de l'Hexagone.
13/11/2013 - 10h57
0 12
Bonnet d'âne

La France a besoin d'une révolution fiscale mais est-ce celle à laquelle pense Jean-Luc Mélenchon ?

Le co-président du Parti de gauche a appelé vendredi à une "marche pour une révolution fiscale". Si la nécessité de revoir notre fiscalité est évidente, elle doit être repensée globalement, de manière à dynamiser notre économie plutôt que de répondre à des logiques politico-médiatiques.
09/11/2013 - 09h01
0 24
Casse-tête perdant

Compenser la perte de pouvoir d'achat due à la refiscalisation des heures supplémentaires via l'impôt sur le revenu ? Une promesse compliquée à tenir

François Hollande a déclaré dimanche 15 septembre vouloir compenser la refiscalisation des heures supplémentaires par un recalibrage de l'impôt sur le revenu.
17/09/2013 - 08h05
0 13
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours