À Propos

Laurent Pinsolle tient le blog gaulliste libre depuis 2007. Il est également porte-parole de Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Héros moderne

Leonarda ou la gauche qui se préoccupe plus des immigrés illégaux que des classes populaires

Que pensent ceux qui s'offusquent du sort de Leonarda, de celui des ouvriers dont les usines sont délocalisées ou des agriculteurs qui se suicident car ils ne parviennent plus à joindre les deux bouts ?
22/10/2013 - 11h40
0 131
Bouc émissaire

Vivianne Reding critique la France sur les Roms mais où en est-elle de son bilan sur le sujet comme Commissaire européen aux droits de l’homme ?

Après les propos polémiques de Manuel Valls, la vice-présidente de la Commission européenne Viviane Reding a accusé mercredi 25 septembre la France de ne pas mettre en œuvre sa "stratégie nationale" d'intégration des Roms.
26/09/2013 - 08h47
0 34
Prise de conscience... ou pas

Celui qui oserait dire tout haut ce que les électeurs penseraient tout bas : Jean-Marie Le Pen a-t-il raison de penser que les Français ne croient plus à l’étiquette de fasciste qui lui est collée ?

Dans une interview accordée au Point, Jean-Marie Le Pen se présente comme le "tribun du peuple" et explique que la dédiabolisation du Front national viendrait du fait que les Français réalisent que les idées qu'il défend n'ont rien de fascistes.
26/07/2013 - 14h27
0 18
Cliché

La lutte contre le FN passe par la culture ? Et si c'était plutôt par la lutte contre le mépris

Voter Front national n'est pas nécessairement le résultat d'un manque de culture, c'est aussi le résultat du mépris de la classe politique pour la classe populaire.
15/07/2013 - 10h00
0 85
Interview

François Hollande sur France 2 : entre impuissance, esquives et faux semblants

François Hollande intervenait sur France 2 dans un contexte d’impopularité record. S’il s’est voulu volontiers combatif dans la forme, le pédalo présidentiel continue à tourner à vide sur le fond. Pas de remise en cause, juste des rustines.
29/03/2013 - 09h14
0 27
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours