À Propos

Jérôme Fourquet est directeur du Département opinion publique à l’Ifop.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Exclusif
Vieillissement, natalité, solidarité entre générations : le sondage qui montre ce que Français et Allemands attendent de l’Europe sur nos défis démographiques
Un sondage Ifop pour Alliance Vita, publié en exclusivité sur Atlantico, révèle des conceptions convergentes quant aux solutions à apporter au vieillissement des populations, mais divergentes sur les questions liées à la natalité.
28/04/2019 - 09h21
274
Retour de flammes
Reconstruction de Notre Dame : Emmanuel Macron prend-il le risque du « too much » ?
Le Président de la République s'expose à un effet boomerang s'il en fait trop, car les catholiques et les Français en général attendent de lui un engagement durable et profond en faveur de la sauvegarde et de la transmission de notre culture.
18/04/2019 - 08h33
134
Notre-Dame des Amériques
Du “Yes We Can” au “Yes I can” : de quelle crise politique le succès phénoménal de Michelle Obama est-il le symptôme ?
Dans le monde contemporain éclaté, tel que le décrit Jérôme Fourquet dans "L'Archipel français", les partis et leurs idées ne suscitent plus l'adhésion, mais les stars sont des inspirations.
18/04/2019 - 07h43
1925
Exclusif
Et la majorité au sein du Parlement européen serait détenue par… ? Le sondage européen sur les différentes dynamiques électorales à l’oeuvre au sein de l’UE
Au lendemain des élections européennes, l'hémicycle devrait être assez diversifié, selon notre sondage, avec trois blocs s'imposant : le PPE (droite), le bloc social démocrate, et l’ALDE dans lequel les macronistes pourraient siéger.
23/03/2019 - 10h38
156
Exclusivité
Profondément convaincus ou en réaction épidermique à Emmanuel Macron ? L’enquête exclusive qui révèle que les Français se disent nettement plus nationalistes et favorables au protectionnisme que les autres Européens ?
Un sondage Ifop en exclusivité pour Atlantico en partenariat avec cinq autres instituts en Europe montre que seulement 30% des Français pensent que le protectionnisme aurait des effets majoritairement négatifs en France. Troisième partie de notre enquête entre quatre volets (3/4).
22/03/2019 - 07h28
2919
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours