À Propos

Jean Szlamowicz est maître de conférences à Paris IV-Sorbonne. Linguiste, traducteur et critique de jazz (Jazz Hot), il est aussi producteur et président de Spirit of Jazz (www.spiritofjazz.fr).

Il est l'auteur de Détrompez-vous ! Les étranges indignations de Stéphane Hessel décryptées, Editions Intervalles.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes Feuilles

La femme est invisible ; l’homme aussi : la question du pluriel et de l’impersonnel

Jean Szlamowicz dans "Le sexe et la langue" publié aux éditions Intervalles propose de faire un état des lieux des manipulations militantes prenant la langue en otage et le féminisme pour prétexte d'une manœuvre d'intimidation idéologique. Extrait 2/2.
13/01/2019 - 11h06
00
Bonnes Feuilles

Egalité femmes-hommes : quand la langue est manipulée dans un véritable chantage à la représentation

Jean Szlamowicz dans "Le sexe et la langue" publié aux éditions Intervalles propose de faire un état des lieux des manipulations militantes prenant la langue en otage et le féminisme pour prétexte d'une manœuvre d'intimidation idéologique. Extrait 1/2.
12/01/2019 - 11h05
01
Atlantico chic
S.A.P.E., un (formidable) livre d’Héctor Mediavilla
Le photographe Héctor Mediavilla a reçu, en 2014, le Grand Prix du Livre de Mode, pour « S.A.P.E. » paru aux éditions Intervalles. Un livre consacré à un mouvement fascinant et, souvent, très mal compris et encore plus mal commenté.
05/06/2015 - 09h24
0 0
Make sure it swings

L’été, le jazz, les festivals… et le consumérisme culturel

Environ 200 festivals consacrés au jazz sont organisés chaque année en France. Mais ceux qui veulent réellement promouvoir cette musique plutôt que d'attirer le touriste en short sont rares.
29/06/2014 - 10h13
00
Controverse

Pourquoi le consensus autour de Stéphane Hessel est indigne

François Hollande a rendu hommage à Stéphane Hessel jeudi matin dans la cour des Invalides. Il est particulièrement alarmant que la classe politique et médiatique ait fait preuve d'un pareil unanimisme envers un personnage dont le grand combat était la lutte contre Israël.
10/03/2013 - 09h14
030
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours