
©
Il existe à Brazzaville et à Kinshasa une tradition de « sapeurs », c’est-à-dire d’adeptes de la « Société des Ambianceurs et Personnes Elégantes ».
ATLANTICO CHIC
5 juin 2015
S.A.P.E., un (formidable) livre d’Héctor Mediavilla
Le photographe Héctor Mediavilla a reçu, en 2014, le Grand Prix du Livre de Mode, pour « S.A.P.E. » paru aux éditions Intervalles. Un livre consacré à un mouvement fascinant et, souvent, très mal compris et encore plus mal commenté.
MOTS-CLES
éléganceTHEMATIQUES
Style de vieProfesseur des universités, Jean Szlamowicz est linguiste et traducteur. Son ouvrage Les moutons de la pensée (2022, Cerf) porte sur les nouveaux conformismes idéologiques. Son livre Savoir parler du vin (2023, Cerf) a obtenu le prix de l’OIV. Il dirige la collection Le point sur les idées aux éditions Intervalles, chez qui il a publié Le sexe et la langue (2023), l’ouvrage qui fait le point sur les idées reçues autour du genre linguistique..
Populaires
Professeur des universités, Jean Szlamowicz est linguiste et traducteur. Son ouvrage Les moutons de la pensée (2022, Cerf) porte sur les nouveaux conformismes idéologiques. Son livre Savoir parler du vin (2023, Cerf) a obtenu le prix de l’OIV. Il dirige la collection Le point sur les idées aux éditions Intervalles, chez qui il a publié Le sexe et la langue (2023), l’ouvrage qui fait le point sur les idées reçues autour du genre linguistique..