À Propos

Jean-Philippe Danglade est professeur de marketing  à Kedge Business School. Il est directeur scientifique des programmes Master spécialisé Entertainment et média. Il forme plus de 300 étudiants par an à Kedge BS, il intervient également à l'ESTC, Escarc, l'université Paul Cézanne, l'IAE de Savoie.

 Il a publié Marketing et célébrités aux Editions Dunod.

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Business

Stars ET milliardaires : quand la puissance de la célébrité transforme Jay Z ou Rihanna en magnats des affaires

Célèbre d’abord pour ses talents de chanteuse, Rihanna est aussi une entrepreneure dans l’industrie du maquillage. Grâce à ses activités, elle a accumulé une fortune de 600 millions de dollars, faisant d’elle la musicienne la plus riche du monde.
16/06/2019 - 09h14
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No logo

Le luxe n'est plus ce qu'il était : cette évolution majeure des consommateurs qui va contraindre Vuitton, Gucci et autres Prada à se réinventer

Dans le monde très fermé du luxe, les clients se veulent de plus en plus discrets. Soucieux de leur image, les consommateurs aisés sont de plus en plus réticents à l’idée de s’offrir des produits de marques de luxe aux logos affichés. Prada, Louis Vuitton et Gucci ont ainsi enregistré une baisse des ventes, à des degrés différents, en 2014.
05/02/2016 - 11h24
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Say my name

Les Républicains, Engie, Accor... : ce que cache ces entreprises qui décident de changer de nom

La construction d’une marque forte passe prioritairement par la définition d’une identité reposant sur des éléments incontournables comme le nom et le logo. Ces piliers attestent de la capacité à être mémorisée, à générer du sens et de l’attractivité. Un changement de nom constitue un véritable tournant stratégique, parfois indispensable.
16/06/2015 - 07h16
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Petite beauté

Dailymotion, SciencesPo, Bouygues Télécom... 5 changements de logos qui en disent long sur la stratégie de ces marques

01/04/2015 - 14h25
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Nouveau look pour une nouvelle vie

Quick, Boursorama, Reebook... : 5 changements de logos qui en disent long sur la stratégie de ces marques

En prévision de cette nouvelle année, les marques ont pris de bonnes résolutions et font peau neuve. Se rapprocher de son public ou véritable changement identitaire, voici cinq nouveaux logos illustrant la stratégie de ces marques.
07/01/2015 - 09h02
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