Business
Stars ET milliardaires : quand la puissance de la célébrité transforme Jay Z ou Rihanna en magnats des affaires
Célèbre d’abord pour ses talents de chanteuse, Rihanna est aussi une entrepreneure dans l’industrie du maquillage. Grâce à ses activités, elle a accumulé une fortune de 600 millions de dollars, faisant d’elle la musicienne la plus riche du monde.
No logo
Le luxe n'est plus ce qu'il était : cette évolution majeure des consommateurs qui va contraindre Vuitton, Gucci et autres Prada à se réinventer
Dans le monde très fermé du luxe, les clients se veulent de plus en plus discrets. Soucieux de leur image, les consommateurs aisés sont de plus en plus réticents à l’idée de s’offrir des produits de marques de luxe aux logos affichés. Prada, Louis Vuitton et Gucci ont ainsi enregistré une baisse des ventes, à des degrés différents, en 2014.
Say my name
Les Républicains, Engie, Accor... : ce que cache ces entreprises qui décident de changer de nom
La construction d’une marque forte passe prioritairement par la définition d’une identité reposant sur des éléments incontournables comme le nom et le logo. Ces piliers attestent de la capacité à être mémorisée, à générer du sens et de l’attractivité. Un changement de nom constitue un véritable tournant stratégique, parfois indispensable.
Nouveau look pour une nouvelle vie
Quick, Boursorama, Reebook... : 5 changements de logos qui en disent long sur la stratégie de ces marques
En prévision de cette nouvelle année, les marques ont pris de bonnes résolutions et font peau neuve. Se rapprocher de son public ou véritable changement identitaire, voici cinq nouveaux logos illustrant la stratégie de ces marques.
Petit lifting
PSG, Beko, Plus Belle la Vie...: 5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de ces marques
Que vous soyez branché football, natation ou plus simplement plateau TV, ces marques font partie de votre quotidien. Voici quelques explications sur leur récent changement d'identité visuelle.
Tout beau, tout neuf
Sofinco, 3 Suisses, VistaPrint... : 5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de leur entreprise
La rentrée fut riche en nouvelles identités visuelles du côté des entreprises. Voici une sélection de cinq changements de logo qui illustrent les nouveaux positionnements de ces sociétés.
Attention les yeux !
5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de leur entreprise
Plusieurs entreprises, françaises et étrangères, ont changé de logo ces derniers mois. Véritable éléments stratégique, il aide à la reconnaissance des valeurs de la marque et à qui cette dernière s’adresse. Sélection de cinq changements de logo qui illustrent le positionnements que veulent prendre leur entreprise.
Ciblage marketing
Smartwatch : avez-vous le profil pour craquer ?
Samsung a dévoilé la Gear, sa montre intelligente, au salon mondial de l'électronique à Berlin.