À Propos

Jean-Noël Kapferer est professeur à HEC et expert européen des marques

Il est l'auteur de Rumeurs : Le plus vieux média du monde (1987, rééd. 2010, Points),  Luxe oblige (avec Vincent Bastien, Eyrolles, 2008) et vient de sortir Réinventer les marques ( 2013, Eyrolles) dans lequel il consacre un chapitre aux  personnages-marques, et analyse l'exemple de David Beckham.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mou de veau
L’étrange agence de presse qui alimente les médias européens d’histoires insolites que vous avez sûrement lues et dont on a oublié de vous préciser qu’elles étaient fausses
En quête de sensationnel, d'étrange ou de glauque, certains médias sont prêts à tout... Au point de recourir aux services d'une agence de presse, CEN, dont le grand nombre d'informations insolites s'avère pour le moins suspect.
30/04/2015 - 10h51
01
Trop mainstream !
La politique de communication d'Abercrombie a-t-elle précipité son déclin ?
Abercrombie & Fitch vit une période sombre. La marque aux mannequins musclés voit en effet ses ventes reculer de 10% aux Etats-Unis et son modèle de consommation de plus en plus contesté.
30/08/2013 - 11h52
01
Mon nom est personne
Sharapova veut se faire appeler Sugarpova pendant l’US Open : quelle est la puissance réelle du "naming" en marketing ?
Imitations, nom trop révélateur ou pas assez adaptés, voire ridicule : limites du naming pour un marketing efficace.
21/08/2013 - 08h30
02
Incontrôlable
Fred Perry, Lacoste, etc. : ces enjeux d'image sur lesquels les marques n'ont aucune prise
Fred Perry associé à l'extrême gauche et à l'extrême droite, Lacoste aux jeunes de banlieue : toutes ces images dont les marques préféreraient se passer.
08/06/2013 - 09h47
03
Empire
Apple n°1 au top de l’influence : qu'est-ce qui fait la puissance d'une marque ?
Forbes vient de publier son classement des 100 marques les plus puissantes du monde. Sans surprise, Apple, Microsoft et Coca-Cola constituent le top 3. Quels sont leurs secrets ?
22/05/2013 - 10h50
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours