À Propos

Jean-Luc Schaffhauser, Consultant international est Président de l’Académie européenne, ancien Délégué Général du Fonds Capec, Secrétaire Général du Forum démocratique qui vient de de se constituer en France et qui regroupe des intellectuels de gauche et de droite ainsi que des responsables de la société civile.

 

Il est également député européen du Rassemblement bleu Marine. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Courrier pour l'Elysée

Lettre ouverte à M. le Président de la République sur les leçons du traité de l’Elysée de 1963 qu’il semble oublier

Une tribune de Jean-Luc Schaffhauser, député européen du Rassemblement bleu Marine, sur la France et l'Union européenne.
22/01/2018 - 13h09
03
Mal français

Jean-Luc Schaffhauser : "Nos entreprises sont les plus fiscalisées au monde"

Les entrepreneurs français sont soumis aux plus fortes charges sociales au monde et font face à une concurrence déloyale. Ils ne peuvent pas créer des emplois car les politiques d'austérité du gouvernement ont tué la demande.
17/02/2016 - 12h21
01
Realpolitik

Plan d’investissement sur 10 ans annoncé par le gouvernement : que faudrait-il en faire pour ne pas se cantonner aux effets d’annonce ?

Le président de la République François Hollande a annoncé, hier lundi 6 mai, un plan d'investissements sur 10 ans qui concernera "le numérique, la transition énergétique, la santé, les grandes infrastructures et d’une manière générale, les nouvelles technologies".
07/05/2013 - 17h05
07
Impasse

Les chiffres sur l'ampleur de la catastrophe économique européenne : pourquoi changer de politique européenne n'est plus une option mais une nécessité

Alors qu'un nouveau sommet européen s'est ouvert jeudi, les 27 chefs d'Etats européens ont été accueillis par 10 000 manifestants contre l'austérité.
15/03/2013 - 08h50
018
Économie de marché, société de marché

Et si le mariage pour tous ne faisait que refléter les mêmes valeurs qui ont mené au chômage pour tous

Il y a un lien logique entre l’économie libertaire et la demande libertaire sociale, elle en est l’expression ultime. Ce lien tient au refus de toute valeur en soi, à toute réalité qui ne dépendrait pas de notre subjectivité.
28/01/2013 - 08h27
028
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours