À Propos

Jean-Gabriel Ganascia est professeur à l'université Pierre et Marie Curie (Paris VI) où il enseigne principalement l'informatique, l'intelligence artificielle et les sciences cognitives. Il poursuit des recherches au sein du LIP6, dans le thème APA du pôle IA où il anime l'équipe ACASA .
 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Education
Exposition des enfants aux écrans : de nouvelles études montrent qu’une bonne gestion du temps peut aider au développement cognitif
Il n'est pas nécessaire de couper totalement les enfants des écrans. Bien conçus et bien utilisés par les éducateurs, ces derniers peuvent être bénéfiques pour l'instruction des enfants, et aucune donnée précise ne permet de confirmer des conséquences négatives sur le développement de l'enfant.
02/10/2018 - 07h03
00
Modèle économique
Pourquoi Facebook peut se permettre de noyer ses utilisateurs sous la pub
Grâce à toujours plus de pulicité, le réseau social américain Facebook a vu ses profits bondir drastiquement par rapport au deuxième semestre 2016. Ce modèle économique agressif peut-il tenir encore longtemps?
31/07/2017 - 10h32
01
AI
Intelligence artificielle : Elon Musk a raison de nous alerter sur le plus grand risque auquel est confronté notre civilisation
L'intelligence Artificielle effraie un bon nombre de scientifiques, de par sa complexification permanente et sa multiplication. Mais cette peur n'est pas forcément justifiée...
31/07/2017 - 10h28
010
Internet
Quand le futurologue en chef de Google tente de percer à jour l'algorithme suprême de nos cerveaux
Recruté en 2012 par la société Google au poste très convoité d’ingénieur en chef, Ray Kurzweil professe des théories bien singulières sur le cerveau et l’esprit.
10/07/2017 - 10h14
04
Intelligence artifcielle
Intelligence artificielle : les chatbots de Facebook développent leur propre langage
Un rapport émis par l'unité de recherche sur l'intelligence artificielle de Facebook fait état d'une évolution en matière d'intelligence artificielle; des "bots" auraient créé leur propre langage.
19/06/2017 - 07h01
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours