À Propos

Hervé Lambel est candidat à la présidence du Medef et co-fondateur du CERF (Créateurs d'emplois et de richesse en France).

D’une lignée d’entrepreneurs, il est diplômé de l’EPSCI (Essec). Il entre en 2000 à la CGPME, puis fonde en 2003 le CERF, dont il devient Président et porte-parole en 2004. Il fait notamment partie des premiers lanceurs d'alerte sur la crise économique et les problèmes de trésorerie des entreprises. Il est également le créateur d’HLDC, société de service et d’investissement.

Twitter : https://twitter.com/HerveLambel

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/HLCerf

Site : http://www.herve-lambel.fr/

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sous pression

Le sondage qui montre que 60% des entrepreneurs sont épuisés : gros plan sur ces travers bien français qui étranglent l'esprit d'entreprise

Il est de plus en plus difficile d'être aujourd'hui entrepreneur en France. Selon une étude publiée par Vistaprint, une large majorité (60%) des entrepreneurs français est émotionnellement et physiquement épuisée.
02/08/2017 - 12h46
0 5
Les petites oubliées

Réforme du marché du travail : pourquoi les TPE et les PME pourraient encore être les grandes oubliées

Alors que le président de la République reçoit ce mardi, à l'Elysée, les représentants des grands syndicats de France, Emmanuel Macron va devoir apprendre à gérer à la fois les revendications salariales et patronales sur la réforme du code du travail. Il y a un risque de voir les PME et les TPE passer à la trappe.
24/05/2017 - 08h08
0 1
Silence on ferme

Mobilisation pour Alstom : ces 60 000 PME-TPE qui risquent de fermer dans les mois qui viennent et pour lesquelles le gouvernement (ni personne) ne fait rien

Chaque année, ce sont près de 240 000 emplois qui sont directement menacés par les défaillances des PME et TPE en France. Un niveau record à l'échelle européenne qui résulte notamment des mesures prises durant le quinquennat Hollande, bien que le phénomène soit observable depuis les années 1990.
16/09/2016 - 11h22
0 8
Terreur sur les boîtes

Déposer plainte contre les blocages syndicaux : pourquoi la plupart des entreprises de France ont (malheureusement) bien trop peur des rétorsions de l’administration pour oser suivre la stratégie de Pierre Gattaz

Contrôles fiscaux, Urssaf, inspection du travail... Les entreprises françaises se montrent frileuses quand il s'agit de se défendre contre l'administration et les syndicats. Un phénomène qui trouve sa cause dans des cadres légaux difficiles à respecter, qui favorisent les grandes entreprises et fragilisent les structures les plus modestes.
03/06/2016 - 15h06
0 19
Discrimination

Victimes silencieuses de la loi El Khomri : ces petites et moyennes entreprises oubliées autant dans la 1ère que dans la 2ème mouture (alors que ce sont elles qui embauchent le plus)

Alors que le Gouvernement communique à tout-va autour de la loi El Khomri, celle-ci semble pourtant taper à côté de la cible : les très petites ou moyennes entreprises.
15/03/2016 - 11h23
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours