À Propos

Gilles-William Goldnadel est un avocat pénaliste aux prises de position contestataires, président fondateur d'Avocats sans frontières. Il fut le défenseur des accusés dans les affaires Sentier I et Sentier II, ainsi que dans l'Angolagate. Il est l'auteur de Réflexions sur la question blanche et de Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel, parus chez Jean-Claude Gawsewitch. Gilles-William Goldnadel est également secrétaire national de l'UMP aux médias et à la désinformation.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Dérives

Indignez-vous… en permanence ! Stéphane Hessel et Twitter ont-il étranglé la démocratie ?

L'indignation est une posture généralisée dans le champ politique moderne depuis qu'elle a été mise sur un piédestal par Stéphane Hessel.
22/06/2019 - 09h24
2211
Perte du lien

Pourquoi nous ne sommes plus un peuple mais une foule (pas sentimentale…)

Dans son nouveau livre, "Névroses médiatiques" (éditions Plon), Gilles-William Goldnadel explique que notre société connectée est devenue une "foule délirante", mue par sa "profonde dépression" et en manque de vrais chefs capables de les guider dans la tempête.
24/11/2018 - 11h34
22
Bonnes feuilles

Les dérives de la psychiatrisation du terrorisme islamique par la classe politique et médiatique

Gilles William Goldnadel publie "Névroses médiatiques" aux éditions Plon. Il démontre que le virtuel a définitivement terrassé le réel et que la masse des individus médiatiquement enchaînés se conduit comme une foule déchaînée irrationnelle. Extrait 2/2.
25/11/2018 - 09h18
50
Bonnes feuilles

La répudiation massive de l'homme blanc dans nos sociétés contemporaines

Gilles William Goldnadel publie "Névroses médiatiques" aux éditions Plon. Il démontre que le virtuel a définitivement terrassé le réel et que la masse des individus médiatiquement enchaînés se conduit comme une foule déchaînée irrationnelle. Extrait 1/2.
24/11/2018 - 11h27
01
France confortable

Ce que le top 5 des personnalités politiques les plus détestées des Français nous dit sur cette France supposément moisie (ou sur ceux qui sont obsédés à l’idée qu’elle le serait)

Les cinq personnalités politiques les moins appréciées sont Laurent Wauquiez, Nadine Morano, Manuel Valls, Marine Le Pen et Anne Hidalgo.
29/01/2018 - 17h09
011
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours