À Propos

Journaliste à l’Express pendant 25 ans, après être passé par Les Echos et Le Point, Gilles Gaetner est un spécialiste des affaires politico-financières. Il a consacré un ouvrage remarqué au président de la République, Les 100 jours de Macron (Fauves –Editions). Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels L’Argent facile, dictionnaire de la corruption en France (Stock), Le roman d’un séducteur, les secrets de Roland Dumas (Jean-Claude Lattès), La République des imposteurs (L’Archipel), Pilleurs d’Afrique (Editions du Cerf).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Et en même temps

Entre petits calculs et clash partisan, que reste-t-il des promesses du nouveau monde ?

Une des promesses d'Emmanuel Macron consistait à abolir l'ancien monde. Pourtant le gouvernement n'a pas changé dans sa manière de gérer l'opposition et des petites négociations en interne subsistent toujours.
29/11/2019 - 08h58
22 2
Bonnes feuilles

Comment l'image de la présidence d'Emmanuel Macron a été écornée par l'affaire Benalla et ses mystères

Gilles Gaetner publie "Les Arrogants : ambitions, affaires et aveuglements" aux éditions de L’Artilleur. En deux ans et demi de mandat présidentiel, qu’ont vu les Français ? Des ministres qui démissionnent. Un président désemparé face à l’explosion des Gilets jaunes. Gilles Gaetner pointe les fautes et aveuglements d’un régime vertical, secoué par les affaires. Extrait 2/2.
20/10/2019 - 11h27
29 1
Bonnes feuilles

Les Mormons : l'influence du cercle des conseillers d'Emmanuel Macron

Gilles Gaetner publie "Les Arrogants : ambitions, affaires et aveuglements" aux éditions de L’Artilleur. En deux ans et demi de mandat présidentiel, qu’ont vu les Français ? Des ministres qui démissionnent. Un président désemparé face aux Gilets jaunes. Gilles Gaetner pointe les aveuglements d’un régime vertical, secoué par les affaires. Extrait 1/2.
19/10/2019 - 10h40
194 7
Bonnes feuilles

Le goût immodéré de la famille de Denis Sassou-Nguesso pour Pape N’Diaye, le tailleur “aux doigts d’or”

Gilles Gaetner a mené une enquête de plusieurs années sur de nombreux dirigeants africains au Congo Brazzaville, en Guinée Equatoriale ou bien encore au Gabon. Il dévoile l'étendue des scandales dans l'entourage des présidents et révèle l'injustice organisée dans les plus hautes sphères du pouvoir. "Pilleurs d'Afrique" est publié aux éditions du Cerf. Extrait 2/2.
04/11/2018 - 14h02
2 0
Corruption

Guinée équatoriale, Congo-Brazaville, Gabon : ces chefs d’Etat africains qui président avant tout à leur propre intérêt

Gilles Gaetner a mené une enquête de plusieurs années sur de nombreux dirigeants africains au Congo Brazzaville, en Guinée Equatoriale ou bien encore au Gabon. Il dévoile l'étendue des scandales dans l'entourage des présidents et révèle l'injustice organisée dans les plus hautes sphères du pouvoir. "Pilleurs d'Afrique" est publié aux éditions du Cerf. Entretien.
04/11/2018 - 14h05
2 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours