À Propos

Gilles Gaetner est journaliste d'investigation chez Atlantico. Il a été journaliste aux Echos, à la Vie française, au Point et de 1986 à 2009, rédacteur en chef adjoint à L'Express, chargé de l'investigation.

Il est l'auteur de La République des copains (Flammarion, 2005), Réglements de comptes pour l'Elysée - La Manipulation Clearstream dévoilée (Oh! Editions, 2006, avec Jean-Marie Pontaut),  La République des imposteurs (L'Archipel Editions, 2014) et Les journalistes ne devraient pas dire ça (L'Artileur, 2017).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Le goût immodéré de la famille de Denis Sassou-Nguesso pour Pape N’Diaye, le tailleur “aux doigts d’or”

Gilles Gaetner a mené une enquête de plusieurs années sur de nombreux dirigeants africains au Congo Brazzaville, en Guinée Equatoriale ou bien encore au Gabon. Il dévoile l'étendue des scandales dans l'entourage des présidents et révèle l'injustice organisée dans les plus hautes sphères du pouvoir. "Pilleurs d'Afrique" est publié aux éditions du Cerf. Extrait 2/2.
04/11/2018 - 14h02
00
Corruption

Guinée équatoriale, Congo-Brazaville, Gabon : ces chefs d’Etat africains qui président avant tout à leur propre intérêt

Gilles Gaetner a mené une enquête de plusieurs années sur de nombreux dirigeants africains au Congo Brazzaville, en Guinée Equatoriale ou bien encore au Gabon. Il dévoile l'étendue des scandales dans l'entourage des présidents et révèle l'injustice organisée dans les plus hautes sphères du pouvoir. "Pilleurs d'Afrique" est publié aux éditions du Cerf. Entretien.
04/11/2018 - 14h05
20
Bonnes feuilles

Guinée Equatoriale : le train de vie fastueux de Teodorin Obiang

Gilles Gaetner a mené une enquête de plusieurs années sur de nombreux dirigeants africains au Congo Brazzaville, en Guinée Equatoriale ou bien encore au Gabon. Il dévoile l'étendue des scandales dans l'entourage des présidents et révèle l'injustice organisée dans les plus hautes sphères du pouvoir. "Pilleurs d'Afrique" est publié aux éditions du Cerf. Extrait 1/2.
03/11/2018 - 12h07
00
Prudence ?

Affaire Hulot : arrêtons le massacre

Le ministre de la Transition écologique soupçonné d’avoir violé une jeune femme. C’était en 1997. L’Ebdo revient sur cette affaire. Pourtant, le parquet de Saint-Malo a estimé, en 2008, que les faits n’apparaissaient pas établis et étaient prescrits. Une non-affaire ?
13/02/2018 - 10h22
08
Bonnes feuilles

"Comme un petit garçon à qui on a piqué son jouet..." : comment Macron s'est mis à dos l'armée avec le départ brutal du général Villiers

Macron ? On le croit Chérubin. C'est un bulldozer. Sans état d'âme. Doit-il craindre une rentrée sociale "chaude" comme le lui promet Jean-Luc Mélenchon ? Rédigé au jour le jour, ce journal de bord invite le lecteur à une promenade surprenante dans les méandres de la "Macronie". Extrait de "Les 100 jours de Macron" de Gilles Gaetner chez Fauves Editions (2/2).
03/09/2017 - 11h04
112
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours