À Propos

Gérard Leclerc est journaliste. Après une carrière de près de vingt ans sur France 2, il est nommé en 2009 président de LCP, la chaîne parlementaire. Depuis septembre 2015, il anime tous les vendredis matins l'émission L'invité du matin sur Radio Classique. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
La french Trump touch
Sarkozy le flingueur, le retour : comment l’ancien Président semble avoir intégré les bénéfices tirés par Trump de sa politique de la colère
Attaques sur ses rivaux, en public comme en privé, déclarations et propositions choc sur des sujets sensibles tels que l'Europe ou l'immigration... Nicolas Sarkozy a, semble-t-il, passé la seconde vitesse pour sa campagne pré-primaire. En misant sur les colères des Français, l'ancien Président ne cherche pas seulement à surfer sur le phénomène Donald Trump, mais aussi à retrouver le ton qui lui avait tant réussi.
19/05/2016 - 14h52
09
Ça se complique...
Primaire sauvage à gauche : les vraies fausses candidatures Macron Montebourg finiront-elles par enrayer la belle mécanique qui devait faire de Hollande la seule chance de la gauche en 2017
L'omniprésence médiatique prise par Montebourg et Macron laisse de plus en plus présager de leurs candidatures. Un coup dur pour Hollande qui voit toute sa stratégie mise en péril pour 2017.
13/05/2016 - 06h31
07
Le candidat malgré lui
Pourquoi Manuel Valls pourrait se retrouver dans une situation (très) délicate si François Hollande renonçait à se présenter en 2017
Si François Hollande venait à renoncer à un second mandat, Manuel Valls serait forcé de représenter la gauche en 2017. Et il aurait beaucoup à perdre dans ce cas de figure... Ce qui nous pousse à nous demander s'il n'est pas le premier soutien de la candidature de son Président en 2017.
01/04/2016 - 15h18
04
Dilemme
Déserter le PS ou résister en interne : Mélenchon ou Lienemann, quelle stratégie l’emportera ?
La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann a réclamé dans Le Monde la tenue d’une primaire de la gauche dans laquelle elle porterait les voix de l’aile gauche du PS. Dans le même temps, une tribune dans Libération signée par d’anciens cadres du PS annonce leur ralliement à Jean-Luc Mélenchon. Deux stratégies pour la gauche du PS.
25/03/2016 - 06h49
03
Le fils prodigue ?
Manuel Valls à la Fête de la rose : son pseudo-repositionnement à gauche vise surtout à couper l’herbe sous le pied de Martine Aubry
Pour éviter d'être uniquement perçu comme l'homme de la provocation, Manuel Valls a rassemblé ce dimanche les fédérations du Nord lors de la fête de la Rose de Wattrelos, sur les terres de Martine Aubry.
22/03/2016 - 09h33
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours