À Propos

Florence Berthout est présidente du groupe Les Républicains et Indépendants (LRI) au Conseil de Paris et maire du 5ème arrondissement.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Journal de Paris
Le trou des halles creusé par la Ville de Paris n’est pas celui que vous croyez
Dans l’indifférence quasi-générale, la Chambre régionale des comptes (CRC) a révélé en novembre 2018 les avantages financiers exorbitants accordés par la Ville de Paris au groupe Unibail.
03/12/2018 - 07h57
32
Propreté de la capitale
Florence Berthout : "Avec un milliard d’euros de recettes supplémentaires pour Paris, Anne Hidalgo pourrait quand même enfin dimensionner le service de la propreté en conséquence des besoins"
Jack Lang au retour d'un voyage au Japon a taclé Anne Hidalgo en lui conseillant d'aller passer quelques jours à Tokyo pour prendre conscience du problème de la saleté des rues de Paris.
07/06/2018 - 12h06
04
C’est la vie de quartier qu’on assassine !
Réforme du stationnement à Paris : le prix sévère d’une double occasion manquée
Paris se dépeuple. Ces départs contraints, que les prix de l’immobilier ne suffisent pas à expliquer, doivent questionner la politique municipale.
27/01/2018 - 10h45
03
Gentrification urbaine
Piétonnisation des voies sur berges : Anne Hidalgo veut-elle achever d’interdire Paris aux pauvres ?
En votant la piétonnisation des voies sur berges de Paris et notamment de la voie Georges Pompidou, la maire de Paris Anne Hidalgo contribue à faire de la capitale française un lieu où il est de moins en moins facile pour les pauvres d'habiter... et même de travailler.
30/09/2016 - 12h32
013
Tribune
Lettre ouverte de Florence Berthout, maire du 5ème arrondissement, à la maire de Paris sur le réaménagement de la place du Panthéon
Mardi 5 avril s'est tenu un vote des élus de la capitale, relatif au réaménagement de sept des places les plus connues et les emblématiques de Paris.
07/04/2016 - 17h58
03
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours