À Propos
Emilie Coutant est sociologue, consultante en mode, médias, tendances, risques et addictions.
Docteur de l’Université Paris V, elle a soutenu une thèse intitulée “Le mâle du siècle : mutation et renaissance des masculinités. Archétypes, stéréotypes, et néotypes masculins dans les iconographies médiatiques” (2011). Fondatrice et dirigeante de la société d’études qualitatives et prospectives Tendance Sociale, elle réalise études et enquêtes sociologiques pour le compte d’entreprises ou d’institutions. Enseignante dans diverses universités et écoles de mode, elle est également Présidente du Groupe d’Etude sur la Mode (GEMode), rédactrice éditoriale des Cahiers Européens de l’Imaginaire et secrétaire du Longeville Surf Club.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Insta-drame

Pourquoi vous ne devriez vraiment pas vous fier à Instagram pour décider de votre nouvelle décoration intérieure

Les professionnels du milieu de la déco sont de plus en plus nombreux à utiliser le réseau social Instagram pour mettre en avant leurs créations.
03/03/2019 - 13h40
6 0
La vie en rose !

Or rose à tous les étages : la couleur à la mode qui ne passe pas

Une nouvelle tendance domine actuellement les bijouteries, l'or rose. Emilie Coutant revient sur ce phénomène.
20/07/2018 - 10h28
0 1
Égérie

Older is Beautiful : Top model à 69 ans, la mère d’Elon Musk n’est plus du tout une exception

A l'instar de Maye Musk, les derniers défilés ont affiché un nombre record de mannequins quinquagénaires ou sexagénaires.
04/02/2018 - 09h37
0 0
Good bad taste

Fashion week à Paris : comment le moche a conquis la mode

Dans la mode, les tenues de créateurs tendent à être de plus en plus provocatrices et distinctes des vêtements "du quotidien".
08/07/2017 - 10h56
1 2
Le changement, c'est tout le temps !

La véritable raison pour laquelle vous continuez d’acheter vos meubles chez Ikea comme tout le monde (et n’arrêterez pas de si tôt)

Alors que les intentions d’achats de meubles des ménages présentent des résultats globalement en hausse pour l’année 2016, selon une étude de l’Union Nationale des Industries Française de l’Ameublement (UNIFA), 83% des Français sondés disent accorder beaucoup d’attention au design du produit.
01/07/2016 - 15h37
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours