À Propos

Edwige Antier s’est imposée comme l’une des grandes références en matière d’enfance et d’éducation. Pédiatre et mère de famille, ancienne interne des Hôpitaux de Paris, diplômée en psychopathologie, Edwige Antier exerce la pédiatrie depuis trente ans. Connue des jeunes parents pour ses chroniques de presse écrite, ses émissions à la radio, et son travail de députée à l'Assemblé nationale pour la protection des enfants. Elle a déposé la proposition de loi contre les châtiments corporels et a contribué à l'élaboration de la loi contre la violence faite aux femmes. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages, dont L’Enfant de l’Autre (2003, Robert Laffont) et Sois poli, dis merci (à paraître chez Robert Laffont jeudi 11 septembre 2014), et exerce la pédiatrie à Paris. 

Vous pouvez lui poser des questions sur le blog de son site : edwigeantier.fr

Sois poli, dis merci, le nouveau livre d'Edwige Antier, à paraître donc chez Robert Laffont jeudi 11 septembre 2014 : 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Angoisse face au Covid-19

Petits conseils pour rester un parent serein quand la pandémie fait flamber votre stress

La pandémie de Covid-19 est génératrice de stress et d'angoisse pour les parents et leurs enfants. Quels conseils est-il possible de suivre afin de mieux réagir et pour rassurer parents et enfants ?
25/09/2020 - 09h19
5 0
Conseils

Covid- 19 : comment s’occuper de ses enfants si on est soi-même contaminé et malade

Alors que les Français sont confinés pour faire face et lutter contre la propagation de coronavirus, une question se pose : comment s'occuper de ses enfants si l'on a nous-même contracté le coronavirus ?
25/03/2020 - 11h29
7 1
Au dodo !

Finie la culpabilité des jeunes parents ? Des chercheurs affirment que laisser son bébé pleurer ne produit pas de dégâts émotionnels et peut même s’avèrer positif

Une étude australienne démontre que l'enfant se porte aussi bien dans tous les cas, qu'on se lève on qu'on ne se lève pas.
31/05/2016 - 10h29
2 2
Oiseau de nuit

"Il devrait être au lit à cette heure-ci !" : pourquoi les parents devraient cesser de culpabiliser s’ils couchent leur bébé très tard (ou le réveillent très tôt)

Votre nouveau-né ne ferme pas l'oeil avant 22 heures et préfère faire des siestes dans la journée ? Pas de panique, c'est normal. La plupart des nourrissons n’ont pas un rythme de sommeil classique et il faut s'y adapter.
20/05/2016 - 15h58
0 0
Jeux de vilains

Alerte sur les cours d’école : comment les jeux d’asphyxie se sont répandus, y compris chez les jeunes enfants

Selon une étude des archives de pédiatrie 4 élèves sur 10 jouent à des jeux d'asphyxie dans la cour de récréation de l'école primaire.
08/12/2015 - 09h58
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours