À Propos

Edith Tartar Goddet est psychosociologue et psychologue clinicienne. Elle est spécialiste de la gestion des adolescents au sein de la structure familiale et de l'adolescence dans le cadre scolaire, ainsi que des dysfonctionnements relationnels toujours dans le cadre scolaire. Elle a notamment collaboré au projet Comment réussir ses vacances ? et est l'auteur, parmi de nombreux ouvrages, de Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole aux Editions Retz. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Il était une fois...

L'inestimable pouvoir des livres pour enfants sur nos vies

Pour Mathangi Subramanian, auteur indienne de livres pour enfants, les histoires et les récits influencent la façon dont les jeunes lecteurs interagissent avec ce qui les entoure, jusqu'à les rendre plus ou moins généreux et altruistes.
10/08/2015 - 14h07
0 0
Série : comment parler aux enfants de...

Comment parler d’argent à ses enfants quand on n'en a pas assez (ou quand on en a trop)

Initier l'enfant aux subtilités financières du quotidien constitue une excellente porte d'entrée dans le monde réel : il comprend ainsi que certaines choses sont réalisables et que d'autres ne le sont pas. Premier épisode de notre série "Comment parler aux enfants de...".
15/05/2015 - 17h40
0 0
Bonne lecture

Comment les livres pour enfants peuvent sauver des vies

Mathangi Subramanian, auteure indienne de livres pour enfants a récemment raconté comment les histoires influencent les jeunes lecteurs jusqu'à les rendre généreux et altruistes.
13/01/2015 - 10h53
0 0
Avatar

Harcèlement en ligne : comment protéger ses ados de la cruauté 2.0

Selon une enquête de l’Éducation nationale, 18 % des élèves de collège déclarent avoir été insultés, humiliés ou victimes d'actions dévalorisantes en 2013 par le biais des nouvelles technologies, comme le téléphone portable ou Internet.
05/12/2014 - 12h44
0 0
Décrocher la laisse

Ces cas où surprotéger les enfants finit par les mettre en danger

Bien souvent les parents pensent que être toujours collé à son enfant et ne rien lui laisser faire seul est une forme de bienveillance. Au contraire, c'est mettre son enfant en danger que de vouloir lui enlever son pouvoir d'autonomisation.
01/06/2014 - 09h49
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours