À Propos

Corinne Lepage est avocate, ancien maître de conférences et ancien professeur à Sciences Po (chaire de développement durable).

Ancienne ministre de l'Environnement, ancienne membre de Génération écologie, fondatrice et présidente du parti écologiste Cap21 depuis 1996, cofondatrice et ancienne vice-présidente du Mouvement démocrate jusqu'en mars 2010, elle est députée au Parlement européen de 2009 à 2014. En 2012, elle fonde l’association Essaim et l’année suivante, la coopérative politique du Rassemblement citoyen. En 2014, elle devient présidente du parti LRC - Cap21.

Elle est présidente d'honneur du Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN) après en avoir été présidente fondatrice, association d'étude des effets produits par les techniques génétiques sur le vivant.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Face à l'impéritie

Déconfinement : A partir de quand la désobéissance civile pourrait-elle devenir possible ?

Lorsqu’il en va de sa propre vie, de celles dont on est responsables ou de celles de millions d’entreprises, y-a-t-il un moment où le refus de mesures publiques inefficaces devient justifié ?
07/05/2020 - 09h26
50 12
Recours

Donald Trump veut faire payer la Chine : qui parviendra à obtenir quoi dans la grande crise des règlements d’après pandémie ?

Alors que Donald Trump souhaite faire payer la Chine pour la crise du coronavirus et ses conséquences désastreuses sur le plan sanitaire et économique notamment, l'exécutif en France semble se défendre pour éviter toute initiative juridique après la crise.
29/04/2020 - 10h07
32 5
Responsabilités

Procédures contre les responsables publics : ce qui sera juridiquement possible (ou pas)

Si le moment n’est certainement pas à la recherche des responsabilités juridiques mais à celui de la gestion de la crise, les procédures se multiplient.
27/03/2020 - 10h28
101 12
Atlantico Green
Il semblerait que les foyers d’infection au Coronavirus se développent prioritairement dans les zones où l’air est le plus pollué
Selon de récentes études, il existerait une corrélation entre la qualité de l'air et les infections par les virus respiratoires comme le Coronavirus. Les résultats de ces études démontrent une relation entre la pollution de l'air et les admissions à l'hôpital pour les maladies respiratoires ainsi qu'une augmentation de la morbidité (le nombre de nouveaux cas) et de la mortalité de différentes maladies.
15/03/2020 - 15h13
221 9
Atlantico Green
Petits conseils pour réduire facilement sa consommation d’énergie
Il est possible d'économiser de l'énergie en modifiant légèrement ses habitudes notamment lors de l'utilisation de son lave-vaisselle, du réfrigérateur, de la télévision et des ordinateurs. Changer ses habitudes alimentaires peut également avoir un impact bénéfique sur la consommation d'énergie.
02/02/2020 - 10h49
Le Dimanche 2 février 2020
50 11
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours