À Propos

Corinne Lepage est avocate, ancien maître de conférences et ancien professeur à Sciences Po (chaire de développement durable).

Ancienne ministre de l'Environnement, ancienne membre de Génération écologie, fondatrice et présidente du parti écologiste Cap21 depuis 1996, cofondatrice et ancienne vice-présidente du Mouvement démocrate jusqu'en mars 2010, elle est députée au Parlement européen de 2009 à 2014. En 2012, elle fonde l’association Essaim et l’année suivante, la coopérative politique du Rassemblement citoyen. En 2014, elle devient présidente du parti LRC - Cap21.

Elle est présidente d'honneur du Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN) après en avoir été présidente fondatrice, association d'étude des effets produits par les techniques génétiques sur le vivant.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Environnement

Ces gouvernements qui ne font rien pour l’écologie ? Le vrai/faux d’un lieu commun des débats politiques

Les révélations sur François de Rugy ont engendré un débat sur l'inaction de la classe politique en matière d'écologie en France. Ce triste constat est-il réel ? Quelles ont été les mesures appliquées ces dernières années pour l'environnement ?
14/07/2019 - 09h39
4 7
Environnement

Pourquoi l’écologie ne devrait pas être partisane

En soutenant que l’écologie n’est nide gauche ni de droite, Yannick Jadot a rejoint la philosophie que nous partageons à CAP 21 depuis 20 ans. En effet, l’écologie étant à elle-seule un immense projet politique, elle n’appartient à aucun bloc. Mais elle peut en revanche emprunter aux valeurs de l’un et de l’autre.
10/07/2019 - 09h05
6 4
Tribune

Où est l’État de droit ?

Les événements extrêmement graves auxquels nous venons d’assister, à Paris et en région, témoignent de dérives multiples de l’État de droit.
11/12/2018 - 08h54
4 2
Entretien politique

Corinne Lepage : "Sur la scène internationale je n'éprouve aucune réserve sur l'action d'Emmanuel Macron. En revanche sur le plan interne, il y a quand même une forme d'autoritarisme"

Les premiers mois d'Emmanuel Macron à l'Elysée, la loi de moralisation de la vie politique, ambition écologique ou encore coupes budgétaires, Corinne Lepage qui avait rallié le candidat "En Marche !" lors de la campagne présidentielle revient sur ce qui fait l'actualité politique. Entretien.
30/07/2017 - 12h22
0 7
Entretien politique

Corinne Lepage : "Ce ne sont pas les ralliements à Emmanuel Macron qui sont importants mais le nombre incroyable de comités locaux qui se mobilisent pour lui"

Toujours au coude à coude avec Marine Le Pen, Emmanuel Macron est crédité de 26% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle selon un sondage BVA-Salesforce. Corinne Lepage nous livre en exclusivité son analyse sur le candidat Emmanuel Macron.
17/03/2017 - 15h20
0 25
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours