À Propos

Claude Sicard est consultant international et auteur de deux livres sur l'islam, "L'islam au risque de la démocratie" et "Le face à face islam chrétienté-Quel destin pour l'Europe ?".

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Panser les plaies

Ces maux français que le plan de relance ne saurait guérir

Le plan "France Relance", d'une ampleur exceptionnelle, va s’articulera en trois volets : la compétitivité des entreprises et les relocalisations, l’écologie et la transition énergétique, et la cohésion sociale et territoriale.
06/09/2020 - 10h37
11 1
Bilan de la crise

Le Ségur de la Santé : un "loupé" dont il faut savoir tirer toutes les leçons

Le gouvernement a déployé un certain nombre de mesures dans le cadre du Ségur de la santé afin de venir en aide au personnel hospitalier fortement impacté par la crise sanitaire de la Covid-19. Claude Sicard revient sur les enjeux du Ségur de la santé.
30/07/2020 - 11h08
12 3
Malaise

Manifestations anti-islamisation en Allemagne : pourquoi l'Europe ferait bien de s'en préoccuper

Près de 18 000 personnes ont défilé dans plusieurs villes d'Allemagne lundi soir à l'appel du mouvement anti-immigration Pegida. Défiant l'appel de la chancelière Angela Merkel à rejeter ces rassemblements, qu'elle a qualifiés de racistes, les manifestants ont scandé "Wir sind das Volk !" ("Nous sommes le peuple").
06/01/2015 - 13h49
0 12
Malaise grandissant

Propagation des manifestations anti-islamisation en Allemagne : pourquoi l’Europe ferait bien d’y prêter attention

Récemment, près de 10 000 personnes ont défilé dans les rues de plusieurs villes d'Allemagne pour dénoncer la montée de l'islamisation et l'effritement des fondements judéo-chrétiens. Un malaise exacerbé par les partis nationalistes européens mais qui reflète une perte de repères de plus en plus tangible.
10/12/2014 - 14h00
0 20
Identité trouble

Ce que la situation irakienne et les exactions du Califat révèlent des hypocrisies et angles morts de l’Europe (aux racines chrétiennes)

Si la France a appelé lundi 11 août l'Union européenne à venir en aide au gouvernement du Kurdistan irakien, la réaction du Vieux continent au regard de la situation irakienne se sera fait attendre. Une prise de position tardive qui témoigne des troubles identitaires qui traversent l'Europe.
12/08/2014 - 15h58
0 23
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours