À Propos

Historien et journaliste, spécialiste du catholicisme, Christophe Dickès a dirigé le Dictionnaire du Vatican et du Saint-Siège chez Robert Laffont dans la collection Bouquins. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la politique étrangère et à la papauté (L’Héritage de Benoît XVI, Ces 12 papes qui ont bouleversé le monde). Il est enfin le fondateur de la radio web Storiavoce consacrée uniquement à l’histoire et à son enseignement.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Radio Atlantico
Nouvel épisode : Petite histoire du terrorisme depuis le XVIIIe siècle
Atlantico vous propose en partenariat avec Storia Voce une série d'émissions consacrées aux nouvelles conflictualités. Au cours de ce premier volet, Gilles Ferragu, maître de conférence à l'université Paris-Nanterre, spécialiste des relations internationales, interrogé par Christophe Dickès, abordera la question épineuse du terrorisme.
05/03/2019 - 09h06
00
Le grand Schisme
Cette autre crise, gravissime pour l’Eglise, qui se joue derrière le Sommet extraordinaire sur la pédophilie
Un sommet exceptionnel organisé par le pape autour de la question très critique de la protection des mineurs et adultes vulnérables à la suite de nombreuses affaires de pédophilies se tient ce jeudi au Vatican. Il rassemble toute la hiérarchie catholique mondiale.
21/02/2019 - 07h43
137
Atlantico radio
Civilisations enfouies sous les sables… la passionnante aventure de l’archéologie
Christophe Dickès pour l'émission StoriaVoce en partenariat avec la revue Codex reçoit Priscille de Lassus rédactrice en chef de Codex afin de parler de la discipline qu'est l'archéologie.
29/01/2019 - 07h15
00
Atlantico-Radio
Quand l’Eglise fit sa révolution au Moyen-Âge
Arnaud Fossier interrogé par Christophe Dickès présente la réalité du pouvoir des papes et de l’Eglise à l’époque médiévale, notamment dans ses rapports avec le pouvoir séculier et donc le pouvoir des rois.
15/01/2019 - 07h28
30
Radio Atlantico
La guerre d’Algérie, cette blessure qui ne se referme pas
De tous les sujets d’histoire, celui de la question algérienne est sans aucun doute un des plus difficiles à aborder et à saisir pour sa complexité. Storiavoce, en partenariat avec Atlantico, vous propose de s’engager dans ce chemin en s’en tenant aux faits avec le journaliste Jean Sévillia, qui est interrogé par Christophe Dickès.
12/01/2019 - 10h51
185
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours