À Propos

Bruno Beschizza est conseiller régional d'Île-de-France, élu en mars 2010 en Seine-Saint-Denis et Secrétaire National de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité.

Avant 2010, il était commandant fonctionnel de Police, secrétaire général du syndicat Synergie-Officiers.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Après le terrorisme
S'il n'y avait que le manque de moyens... Pourquoi les policiers se sentent trahis par le gouvernement comme par leurs syndicats
Actuellement secouées par un mouvement de ras-le-bol généralisé suite à diverses agressions, les forces de l'ordre tentent tant bien que mal d'accomplir leurs missions, même si leur employeur - l'Etat - s'est rendu coupable de plusieurs erreurs de gestion ces dernières années.
21/10/2016 - 14h31
09
Régal-rien
Maîtrise du territoire et autorité de l'Etat : la descente aux enfers de la France
Pour le criminologue Xavier Raufer, "face aux malfaiteurs, l'autorité de l'Etat s'élime chaque jour un peu plus". Premier épisode d'une série sur la sécurité en France.
09/10/2015 - 22h22
015
No pasaran
Scandale de l’autoroute A1 : est-ce si difficile que ça de protéger le territoire ou s’agit-il d’un simple manque de volonté politique ?
Les émeutes violentes des gens du voyage qui ont bloqué ce week-end du 30 août l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe ont frappé les esprits et fait réagir la classe politique.
04/09/2015 - 11h55
025
Paparazzi's paradise
Derrière les photos de Hollande et Gayet volées au cœur de l'Elysée, le peu de cas que le président fait de sa sécurité
En seulement deux ans et demi à l’Élysée, c'est la deuxième fois que François Hollande est pris en photo par un paparazzi dans des situations de grande vulnérabilité.
05/12/2014 - 15h30
012
Raisonnement par l'absurde
Suspension de l'utilisation des grenades offensives après le drame de Sivens : tant qu'il y était, Cazeneuve a-t-il songé à suspendre la gendarmerie ?
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mardi la suspension de l'utilisation des grenades offensives par les forces de l'ordre à la suite du décès de Rémi Fraisse sur le site du barrage contesté de Sivens.
30/10/2014 - 10h32
09
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours