À Propos

Bruno Bertez est un des anciens propriétaires de l'Agefi France (l'Agence économique et financière), repris en 1987 par le groupe Expansion sous la houlette de Jean-Louis Servan-Schreiber.

Il est un participant actif du Blog a Lupus, pour lequel il rédige de nombreux articles en économie et finance.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Spoliation

Livret A ou l’euthanasie des petites gens

Le taux de rémunération de l’épargne populaire a été fixé à 1%, constituant un élément d’une politique des revenus qui ne dit pas son nom.
18/07/2014 - 10h37
0 6
Eh oui...

2 ans de hollandisme : maintenant, le chômage est vraiment la conséquence de la politique du président

Jusqu'à récemment, le Président Hollande ne s'est pas privé d'insister sur la situation dans lequel il a trouvé le pays pour justifier les mauvaises nouvelles économiques qui se sont enchaînées au fil des mois. Sauf que l'argument ne tient plus désormais...
28/06/2014 - 20h58
0 6
Vous avez dit réac ?

Pourquoi le referendum suisse sur l’immigration restera peut-être comme le coup d’envoi d’un vaste mouvement de réaction à l’intégration toujours plus poussée des nations

Avant le vote suisse, on considérait que l'évolution vers l’intégration était incontrôlable, irréversible, que c’était un combat perdu d’avance que de s’y opposer. Après cinq ans de crise, on s’interroge sur ses bienfaits.
20/02/2014 - 14h56
0 10
Tonte générale

Pacte de responsabilité : pourquoi l'obsession pour la compétitivité est un piège qui achèvera d'étouffer l'économie française

Aussi inattendu soit-il, le lien entre le socialisme, qu'il soit de droite ou de gauche, et le mouvement de financiarisation existe bel et bien.
27/01/2014 - 10h56
0 17
Perfide Albion

Attaque surprise des marchés sur l’arme anti-crise de la BCE : les Anglo-saxons à l’assaut des banques européennes ?

La presse américaine relayée par Bloomberg fait état d’une étude qui met les points sur les "i" et ose évoquer la situation des banques européennes, et singulièrement des françaises, qui se trouvent en manque de fonds propres.
25/01/2014 - 10h06
0 9
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours