À Propos
Benoît de Valicourt s’inscrit dans la tradition du verbe et de l'image. Il travaille sur le sens des mots et y associe l'image réelle ou virtuelle qui les illustre. Il accompagne les acteurs du monde économique et politique en travaillant leur stratégie et leur story-telling et en les invitant à engager leur probité et leurs valeurs sur tous les territoires. 
 
Observateur de la vie politique, non aligné et esprit libre, parfois provocateur mais profondément respectueux, il décrypte la singularité de la classe politique pour atlantico.fr et est éditorialiste à lyonmag.fr
 
Chargé de cours à l'Efap et à l’Iseg, il enseigne la communication politique, l’actualité de l'économie et la communication du luxe. 
Au cours de ses différentes expériences professionnelles dans l’univers du luxe ou auprès d’institutions, il a abordé la communication dans toute sa diversité : interne, institutionnelle, publique, politique, marketing, internationale, événementielle, d'image, de crise... avec la même exigence de perfection et d’excellence et la même liberté créative.
 
Dadaïste, Benoît de Valicourt construit ses analyses avec impertinence pour mieux exprimer le piège conventionnel de la pensée unique qu’elle soit réactionnaire ou progressiste.
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Ses Contributions
Banalités sur canapé
Emmanuel Macron, les jeunes et Youtube : Expliquer… ou donner envie, pas tout à fait le même défi
Emmanuel Macron a décidé de répondre vendredi aux questions d'Hugo Travers, un youtuber d'une vingtaine d'années. Un choix de communication qui vise un électorat très abstentionniste.
25/05/2019 - 10h37
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Paroles, paroles...
Ce que leurs slogans présidentiels nous disent des candidats
"Une volonté pour la France" : tel est le slogan de campagne choisi par François Fillon lui-même, en vue du premier tour de la présidentielle qui aura lieu dans un peu plus d'un mois.
24/03/2017 - 14h32
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Je suis partout
Meeting à l’hologramme : mais pourquoi Jean-Luc Mélenchon gâche-t-il ses campagnes en ne sachant pas résister à la tentation du one man show ?
Entre 50 000 et 100 000 euros : telle est l'estimation du coût de l'hologramme utilisé ce dimanche par Jean-Luc Mélenchon lors de son double meeting simultané à Paris et à Lyon.
05/02/2017 - 11h57
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Dynamique pour la dynamique
Pourquoi la popularité d’Emmanuel Macron a beaucoup à voir avec celle de Kim Kardashian (mais saura-t-il construire un empire aussi solide qu’elle?)
Dans un monde politique ultra-concurrentiel, certains empruntent aux codes du luxe l’art de la mise en scène pour se distinguer et offrir quelque chose de différent, de plus virtuel et de plus légendaire que leurs concurrents souvent plus mass-market.
18/01/2017 - 11h56
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Headshot
François Hollande, le président qui avait tué le pouvoir politique
L'exercice du pouvoir de François Hollande et la publication du livre "Un président ne devrait pas dire ça" ont contribué à un affaiblissement non négligeable de la fonction présidentielle.
03/12/2016 - 10h07
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