À Propos

André Kaspi, est agrégé d'histoire, spécialiste de l'histoire des États-Unis. Il a été professeur d'histoire de l'Amérique du Nord à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et directeur du Centre de recherches d'histoire nord-américaine (CRHNA). Il a présidé notamment le comité pour l'histoire du CNRS.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Culturel

André Kaspi : « Il n’existe toujours pas de majorité en faveur du contrôle des armes à feu aux États-Unis »

André Kaspi, dans "La nation armée" (éditions de L’Observatoire) explique les origines et les tenants du débat sur les armes à feu qui enflamme l'opinion américaine.
30/06/2019 - 11h10
0 1
Bonnes feuilles

Pourquoi les Etats-Unis ne renonceront jamais aux armes à feu

André Kaspi publie "La nation armée" aux éditions de L’Observatoire. Pourquoi ne comprenons-nous pas le débat sur les armes à feu qui enflamme l'opinion américaine ? L'historien André Kaspi nous en explique les origines et l'actualité. Le débat divise le pays, au même titre que l'avortement, la peine de mort et l'immigration. Extrait 2/2.
30/06/2019 - 10h54
3 0
Bonnes feuilles

Les femmes et les jeunes : les nouvelles "cibles" privilégiées de la NRA

André Kaspi publie "La nation armée" aux éditions de L’Observatoire. Pourquoi ne comprenons-nous pas le débat sur les armes à feu qui enflamme l'opinion américaine ? L'historien André Kaspi nous en explique les origines et l'actualité. Le débat divise le pays, au même titre que l'avortement, la peine de mort et l'immigration. Extrait 1/2.
29/06/2019 - 11h14
4 0
Motus

Crise des migrants : le lourd silence américain

Alors que la crise humanitaire qui secoue l'Europe et la question d'une intervention plus décisive des forces internationales semblent trouver des relais en Europe, les Etats-Unis se terrent dans le silence.
08/09/2015 - 13h34
0 4
Dernier combat

Les Israéliens parviendront-ils à faire échouer la ratification de l'accord sur l'Iran au niveau du congrès US ?

Les grandes puissances et l'Iran ont conclu, mardi 14 juillet à Vienne, un accord pour résoudre le dossier du nucléaire iranien. Prochaine étape aux Etats-Unis : le Congrès, où les Républicains, traditionnellement fervents défenseurs des intérêts d'Israël, détiennent la majorité.
26/07/2015 - 09h31
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours