À Propos

Agnès Verdier-Molinié est directrice de la Fondation IFRAP(Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques).

Son dernier ouvrage est "Ce que doit faire le (prochain) président", paru aux éditions Albin Michel en janvier 2017.
 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Réformes
Prélèvements obligatoires records, une fatalité ? Ces solutions politiques qui pourraient permettre d’endiguer enfin une addiction française
Tout devait changer : allègement des normes, baisse des dépenses et des impôts... Mais dix-huit mois après l'élection d'Emmanuel Macron, des réformes sont en cours mais elles ont perdu en route les objectifs à atteindre.
21/10/2018 - 15h15
00
Bonnes feuilles
Le secrétariat général du gouvernement (SGG) veille au service du Président
Tout devait changer : allègement des normes, baisse des dépenses et des impôts... Mais dix-huit mois plus tard, la vérité est bien différente. Agnès Verdier-Molinié dresse dans cet ouvrage à travers de nombreux exemples souvent ubuesques, le tableau de l'ancien monde qui refuse de disparaître. Extrait de "En marche vers l'immobilisme" de Agnès Verdier-Molinié, paru aux éditions Albin Michel. Extrait 2/2
21/10/2018 - 15h15
00
Bonnes feuilles
La chirurgie esthétique entre-t-elle dans les frais de mandat ?
Tout devait changer : allègement des normes, baisse des dépenses et des impôts... Mais dix-huit mois plus tard, la vérité est bien différente. Agnès Verdier-Molinié dresse dans cet ouvrage à travers de nombreux exemples souvent ubuesques, le tableau de l'ancien monde qui refuse de disparaître. Extrait de "En marche vers l'immobilisme" de Agnès Verdier-Molinié, paru aux éditions Albin Michel. Extrait 1/2
21/10/2018 - 15h15
00
Paradoxe
Réforme du marché du travail : le sondage qui montre que les Français sont des libéraux qui s'ignorent de moins en moins ?
Sur toutes les mesures, une majorité de Français se positionnent pour les mesures spécifiques de la future loi Travail, même si des clivages très marqués se font voir autant sociologiquement que politiquement.
11/07/2017 - 09h10
08
PIB
Bons baisers de François Hollande : ces arbitrages douloureux que va devoir assumer le gouvernement pour faire face à un déficit plus élevé que "prévu"
Loin des 2,8 promis, le déficit public devrait atteindre 3,2% en 2017. Une lourde bévue dont hérite Bercy et qui devrait être difficile à réparer.
07/06/2017 - 09h45
010
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours