Atlantico Litterati
Le nouvel Onfray
Le philosophe Michel Onfray aurait-il changé de braquet ? On peut se poser la question après la parution de « La stricte observance, avec Rancé à la Trappe », déclaration d’amour à la foi chrétienne.
146
il y a 1 semaine 4 jours
Bonnes feuilles
L'affaire Mennel, ou la pernicieuse stratégie du "féminisme islamique" des Frères musulmans
Bonnes feuilles
Affaire Julie Gayet : la compassion de Carla Bruni envers Valérie Trierweiler en septembre 2014
Bonnes feuilles
Carla Bruni, une croqueuse d'hommes ?
"Mon pays c'est l'amour"
51% des Français disent apprécier Johnny Hallyday : de la difficulté d’utiliser une idole comme ciment d’une société fragmentée
Selon un sondage Ifop exclusif pour Atlantico, un peu plus de la moitié des Français déclarent apprécier Johnny Hallyday. Une icone à même de masque le manque de ciment de la société française ?
20/10/2018 - 10h31
00
Pitoyable
"Aznavour, un chanteur de plusieurs cultures" ! Vraiment Monsieur Edouard Philippe ?
Le Premier ministre aurait mieux fait de garder le silence. Il s'en serait honoré.
04/10/2018 - 10h21
00
Atlantico Business
Hommage national : pourquoi nous avons tant besoin des valeurs chantées par Charles Aznavour
La classe politique réclame des obsèques nationales, elle ferait mieux de le faire rentrer dans les programmes scolaires pour apprendre aux moins de 20 ans, ces mots d’un temps qu’ils ne peuvent pas connaître.
04/10/2018 - 07h37
00
Atlantico Litterati
Impressions, Pivot
Très ouvert à la confrérie des auteurs, éditeurs, libraires et lecteurs, sans oublier ses centaines de milliers de followers sur « Twitter », le pape des lettres, par pudeur et sens du devoir, verrouille tout le concernant. Quelques clefs en douce.
02/09/2018 - 11h04
00
Arroseuse arrosée
#MeToo : les femmes aussi agressent sexuellement !
C'est plutôt rare. Mais ça arrive.
20/08/2018 - 11h45
00
Bonnes feuilles
La jeunesse méconnue de Didier Deschamps : les débuts de sa passion pour le football à Bayonne, son cadre familial et le drame effroyable de son frère Philippe
L'équipe de France du sélectionneur Didier Deschamps s'apprête à disputer la finale de la Coupe du monde en Russie face à la Croatie ce dimanche. En cas de sacre, l'entraîneur des Bleus assoierait définitivement sa légende. Malgré les images d'archives de France 1998 et sa carrière de joueur, la jeunesse de Didier Deschamps reste assez méconnue du grand public. Sa passion pour le football et l'affection de ses parents lui ont permis de surmonter un drame effroyable, la perte d'un frère. Extrait du livre de Philippe Grand, "Didier Deschamps, face à l'histoire" aux éditions Mareuil. (2/2)
15/07/2018 - 08h50
03
Bonnes feuilles
Didier Deschamps : un sélectionneur en or qui a gagné plus de titres comme entraîneur que comme joueur
L'équipe de France de football a rendez-vous avec son destin ce dimanche dans le cadre de la finale de la Coupe du monde. Didier Deschamps pourrait à jamais entrer dans l'histoire du football français avec un nouveau sacre à la tête des Bleus. Extrait du livre de Philippe Grand, "Didier Deschamps, face à l'histoire" aux éditions Mareuil. (1/2)
14/07/2018 - 11h13
01
Médine au Bataclan
Medine et le djihâd au Bataclan ou la tentation contre-productive de la censure
Les 19 et 20 octobre prochains, le rappeur controversé Médine doit se produire au Bataclan. Recevoir celui qui chante son rejet de l’Occident et de la Laïcité dans la salle où 90 personnes ont été massacrées au nom de l’islamisme, n’est pas du goût de tous. Une partie des opposants à l’organisation de ces concerts réclame une intervention des pouvoirs publics. Une demande de censure à double tranchant.
11/06/2018 - 10h07
020
Psychologie
Mort de Kate Spade : comment le suicide des stars impacte les passages à l’acte
La styliste américaine Kate Spade a été découverte morte à son domicile new-yorkais le 5 juin. Son suicide a été confirmé et le lendemain, sa soeur a révélé qu'elle souffrait de dépression depuis des années.
 Maniaco-dépressive, Kate Spade était fascinée par le suicide de Robin Williams depuis 2014.
07/06/2018 - 07h43
00
Allah save the queen…
Oui la reine Elisabeth II descend du prophète Mahomet !
Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que la monarchie britannique est d'ascendance musulmane. Pour autant il ne vous est pas interdit de rire.
30/05/2018 - 07h32
018
Bonnes feuilles
Avant Meghan, le Prince Harry a dû faire face à une dépression
Le prince Harry a toujours été dans l'ombre de son frère, le prince William. Turbulent, réfractaire aux devoirs royaux, il a souvent attiré sur lui la désapprobation du public. À présent, et alors qu'il va se marier avec Meghan Markle, il se dévoile à travers des entretiens exclusifs accordés à la journaliste anglaise Angela Levin, spécialiste de la couronne britannique. Extrait de "Harry, conversations avec le Prince" d'Angela Levin, publié chez Plon. (1/2)
19/05/2018 - 11h06
00
Bonnes feuilles
Le jour où le Prince Harry a présenté Meghan Markle à la reine Elizabeth II
Le prince Harry a toujours été dans l'ombre de son frère, le prince William. Turbulent, réfractaire aux devoirs royaux, il a souvent attiré sur lui la désapprobation du public. À présent, et alors qu'il va se marier avec Meghan Markle, il se dévoile à travers des entretiens exclusifs accordés à la journaliste anglaise Angela Levin, spécialiste de la couronne britannique. Extrait de "Harry, conversations avec le Prince" d'Angela Levin, publié chez Plon. (2/2)
19/05/2018 - 11h05
00
Jour J
Mariage princier (et mixité sociale) : pourquoi les contes de fées à la Harry et Meghan entre gens d’origine sociales ultra différentes existent beaucoup moins qu’avant
Si le mariage de Meghan Markle avec le Prince Harry réunit deux familles très éloignées socialement, ces "contes de fée" sont de plus en plus rares. Les mariages entre personnes d’origine sociale différente disparaissent au profit d'une grande homogénéité dans les couples. Les occasions de se rencontrer sont en effet de moins en moins nombreuses.
19/05/2018 - 11h00
01
God Save the Queen
Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : pourquoi personne ne parlera sans doute de ce qui se passera de plus important ce samedi à Windsor pour la monarchie britannique
Alors que le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle se marient ce samedi 19 mai à Windsor (Royaume-Uni), l'auteur Jacques Charles-Gaffiot décrypte pour Atlantico les conséquences de cette union princière sur la monarchie britannique.
19/05/2018 - 09h47
016
Bonnes feuilles
Père qui pourrait être son grand-père, adolescente en souffrance et drames familiaux : l'enfance pas si conventionnelle de Brigitte Macron
La vie de Brigitte Macron ressemble presque à celle de milliers d’autres femmes : une enfance bourgeoise et provinciale, une carrière dans l’enseignement, un premier mariage, des enfants, un divorce… Parcours classique d’une femme un peu trop lisse ? En réalité, derrière les apparences, on découvre une personnalité bien plus complexe .Extrait de "Brigitte Macron. La Confidente" de Fabienne Cassagne, publié chez City (1/2).
13/05/2018 - 10h10
015
Bonnes feuilles
Icône de la mode mais porteuse d'une représentation très traditionnelle du rôle de la femme : Brigitte Macron relève-t-elle d’un féminisme "en même temps" ?
La vie de Brigitte Macron ressemble presque à celle de milliers d’autres femmes : une enfance bourgeoise et provinciale, une carrière dans l’enseignement, un premier mariage, des enfants, un divorce… Parcours classique d’une femme un peu trop lisse ? En réalité, derrière les apparences, on découvre une personnalité bien plus complexe. Extrait de "Brigitte Macron. La Confidente" de Fabienne Cassagne, publié chez City (2/2).
13/05/2018 - 10h09
08
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
La Nasa annonce que les glaciers de l’Antarctique de l’Est que l’on pensait stables fondent eux aussi rapidement
02.
François Bayrou est-il en train d'annoncer un virage politique majeur sans que personne ne s'en rende vraiment compte ?
03.
La crise des Gilets jaunes pourrait bien offrir une opportunité de relance à l’économie et au modèle français
04.
Ce désastre sécuritaire national que révèle l’attentat de Strasbourg
05.
Attentat de Strasbourg : pourquoi l'antiterrorisme français se fourvoie dans un logiciel de pensée dépassé
06.
2019 est-elle bien partie pour être un nouveau 1929 ?
07.
Traque à Strasbourg : révélations sur l’itinéraire de Chérif Chekatt
01.
Emmanuel Macron, chronique d'une mort (politique) annoncée
02.
Laura Smet se marie sous escorte policière; Laeticia Hallyday aurait caché des maisons; Demi Moore : après les jeunots, une femme; Vexée par sa défaite à DALS, Iris Mittenaere retombe dans les bras de Kev Adams; Ces stars qui revêtent leurs gilets jaunes
03.
Gilets jaunes : ce qui se cache derrière le silence assourdissant de Nicolas Sarkozy
04.
François Bayrou est-il en train d'annoncer un virage politique majeur sans que personne ne s'en rende vraiment compte ?
05.
La Nasa annonce que les glaciers de l’Antarctique de l’Est que l’on pensait stables fondent eux aussi rapidement
06.
La France s’est réveillée. L’Union Européenne tremble sur ses bases
07.
Où l'on apprend que Macron ne sait pas nager !
01.
Emmanuel Macron, chronique d'une mort (politique) annoncée
02.
La France s’est réveillée. L’Union Européenne tremble sur ses bases
03.
Ce désastre sécuritaire national que révèle l’attentat de Strasbourg
04.
Vers le clash final ? Emmanuel Macron ou trois ans de stratégie du “moi ou le chaos”
05.
Comment l’extrême-gauche est en train de noyauter le volet revendication des Gilets jaunes
06.
Branko Milanovic : "Emmanuel Macron pensait pouvoir relancer la croissance française en utilisant des méthodes thatchériennes. Mais le monde a profondément changé depuis 1980"
01.
Ce désastre sécuritaire national que révèle l’attentat de Strasbourg
02.
Jours de colère : qui du gouvernement ou des Gilets jaunes a marqué le plus de points ce samedi ?
03.
Branko Milanovic : "Emmanuel Macron pensait pouvoir relancer la croissance française en utilisant des méthodes thatchériennes. Mais le monde a profondément changé depuis 1980"
04.
Emmanuel Macron, chronique d'une mort (politique) annoncée
05.
Ce double effet de blast sans lequel Emmanuel Macron ne pourra pas apaiser la France
06.
Vers le clash final ? Emmanuel Macron ou trois ans de stratégie du “moi ou le chaos”