Atlanti-culture

Le coup de coeur de la semaine : Livre : "Croquis de mémoire" quelle plume !

Jean Cau est passé de mode. Et pourtant, quel polémiste, au niveau ou pas loin d'un Bernanos. Quelles que soient vos idées politiques, lisez la réédition de ses "Croquis de mémoire", et vous allez comprendre.
10
il y a 4 mois 4 semaines
Atlanti-culture

Hector Obalk: "Caravage", Brillant, réjouissant, et prometteur !

Le genre One Man Show -ou Seul En Scène, si vous préférez- s'enrichit de plus en plus de performances "sérieuses" dont l'objet n'est pas essentiellement de faire rire mais de partager une expérience, un savoir, une passion. De ce point de vue, le spectacle d'Hector Obalk, consacré à Caravage, est une réussite exceptionnelle.
25/03/2019 - 13h45
10
Atlanti-culture

Cinéma : "Qui m'aime me suive !" distribution TOP, scénario TOP, film TOP, il y a du Giono dans l'air...

Voilà un film qui, parlant d'amour et d'amitié avec humour, sincérité et vérité, fait vraiment du bien. Et quel plaisir de partager le talent du trio Frot-Auteuil-Le Coq.
20/03/2019 - 12h13
00
Atlanti-Culture

Théâtre : Les grands rôles, au nirvana de l'humour potache !

Ça fait du bien, des gens de spectacle intelligents, cultivés, créatifs, qui savent ne pas se prendre au sérieux. Dans le genre, avec "Les Grands Rôles", Shirley, Dino et leurs protégés nous offrent un véritable feu d'artifice.
15/03/2019 - 12h08
20
Atlanti-culture

Cinéma : "Mon Bébé" de Liza Azuelos; attendrissant, marrant, piquant, bourré d'énergie !

Avec "Mon Bébé", Liza Azuelos confirme qu'elle est la championne des comédies mère-fille. D'autant qu'en l'occurrence, elle est servie, dans le rôle de la mère, par une Sandrine Kiberlain, au top de sa forme.
13/03/2019 - 12h11
10
Atlanti-culture

Cinéma : "Stan & Ollie" Un petit miracle cinématographique !

Laurel et Hardy, toujours en vie? Allez voir le très bon film de Jon S. Baird et vous aurez envie de pouvoir vous poser la question. Un film original, une réalisation pleine de délicatesse, et une interprétation époustouflante. Le grand oublié des Oscars.
06/03/2019 - 15h22
10
Atlanti-culture

Spectacle : CHRISTOPHE ALEVEQUE revient bien sûr, un drôle de paroissien, mais quel abattage !

Si vous aimez le "flinguage" intelligent et souverainement irrespectueux, allez voir Alévêque, si vous le pouvez. Vous allez vous régaler.
05/03/2019 - 12h42
00
Atlanti-culture

Livre : La nuit se lève, l'intention était aussi belle que courageuse. Mais...

On ne peut qu'admirer Elisabeth Quin d'avoir eu le panache de nous expliquer comment elle affrontait la menace d'une éventuelle cécité. Malheureusement son texte n'apporte pas grand chose.
21/02/2019 - 13h26
00
Atlanti-culture

Cinéma : La Chute de l'Empire américain ; un réquisitoire implacable, en forme de polar rocambolesque !

Dernier volet de la trilogie de Denys Arcand sur la destruction morale des sociétés occidentales, "La Chute de l'Empire américain" est, malgré ses objectifs ambitieux, un film hilarant. On s'y laisse prendre d'autant plus.
20/02/2019 - 14h53
40