Retraites : une manifestation sauvage est organisée place de la Concorde, à Paris, après le déclenchement de l'article 49.3<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Une manifestation a débuté sur la place de la Concorde à Paris ce jeudi après l'annonce du recours au 49.3 par Elisabeth Borne sur la réforme des retraites.
Une manifestation a débuté sur la place de la Concorde à Paris ce jeudi après l'annonce du recours au 49.3 par Elisabeth Borne sur la réforme des retraites.
©THOMAS SAMSON / AFP

Rassemblement spontané

Une manifestation surprise a débuté sur la place de la Concorde à Paris, ce jeudi 16 mars, après l'annonce du recours au 49.3 par Elisabeth Borne.

Une manifestation surprise a débuté sur la place de la Concorde à Paris ce jeudi après l'annonce du recours au 49.3 par Elisabeth Borne sur la réforme des retraites. Des représentants des différents syndicats étaient présents dans la foule. Si des camions des forces de l'ordre stationnent aux abords du rassemblement spontané, l'ambiance est calme.

Des manifestants se sont regroupés sur la place de la Concorde, à Paris, non loin de l’Assemblée nationale, ce jeudi 16 mars, après le 49.3 utilisé par Elisabeth Borne pour faire adopter la réforme contestée des retraites. Les manifestants souhaitent le retrait de la réforme des retraites.

L’exécutif a finalement décidé de ne pas soumettre le texte au vote et de recourir à l’article 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites. 

A ce stade, le Rassemblement national a dit vouloir déposer une motion de censure. 

Le groupe Liot envisage, de son côté, de déposer une motion de censure transpartisane. Cette initiative est soutenue par La France insoumise.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !