Réforme des retraites : Marine Le Pen déposera une motion de censure si le gouvernement utilise le 49.3 à l’Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen déposera une motion de censure si le gouvernement utilise le 49.3 à l’Assemblée nationale dans le cadre de la réforme des retraites.
Marine Le Pen déposera une motion de censure si le gouvernement utilise le 49.3 à l’Assemblée nationale dans le cadre de la réforme des retraites.
©THOMAS COEX / POOL / AFP

Opposition

Le gouvernement assure qu'il ne souhaite pas utiliser l'article 49.3 de la Constitution pour faire approuver par l'Assemblée nationale sa réforme des retraites.

Le gouvernement a précisé qu’il ne souhaitait pas recourir à l'article 49.3 de la Constitution pour faire approuver sa réforme des retraites au sein de l’Assemblée nationale. Invité de LCI ce lundi matin, Olivier Véran a souligné que le 49.3 était « un outil constitutionnel ». Il « a été utilisé, réutilisé et énormément utilisé sous certains mandats », a confié le porte-parole du gouvernement.

En marge d'une conférence de presse sur le nucléaire, Marine Le Pen a réagi à l'hypothèse très probable du recours au 49.3 jeudi sur la réforme des retraites.

En cas de 49.3 déclenché par le gouvernement sur la réforme des retraites, Marine Le Pen déposera « une motion de censure » et « votera l'intégralité » de celles déposées:

« Si le gouvernement utilise le 49.3, nous déposerons une motion de censure et nous voterons l’intégralité des motions de censure ».

Le rôle des députés Les Républicains lors du vote sur la réforme des retraites sera déterminant pour l'adoption ou non du texte. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !