Elisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance des députés mercredi après son discours de politique générale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La Première ministre Elisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance des députés à l'issue de son discours de politique générale prévu ce mercredi.
La Première ministre Elisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance des députés à l'issue de son discours de politique générale prévu ce mercredi.
©Ludovic MARIN / POOL / AFP

Première ministre

La Première ministre Elisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance des députés mercredi au terme de son discours de politique générale, selon des informations de BFMTV.

La Première ministre ne sollicitera pas la confiance des députés à l'issue de son discours de politique générale prévu dans l'Hémicycle le mercredi 6 juillet. Le nouveau porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, doit officialiser la décision dans la journée.

Selon des informations de BFMTV auprès de sources concordantes, la Première ministre Elisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance des députés mercredi. Elle se contentera de prononcer son discours de politique générale sans qu’il ne soit suivi d'un vote des parlementaires.

Un premier Conseil des ministres se déroule ce lundi à l'Elysée quelques heures après le remaniement du gouvernement.

Cette décision de ne pas demander le vote de confiance des députés et la longue attente qui l'a précédée s'expliquent par son issue hasardeuse et la majorité toute relative sur laquelle l'exécutif est contraint de s'appuyer à l’Assemblée nationale.

Les groupes Renaissance, Modem et Horizons ne comptent que 250 membres ou apparentés, en deçà du seuil des 289 requis pour la majorité absolue.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !