Budget 2022 : les députés votent le premier volet avant de se consacrer à la Sécurité sociale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Des députés lors d'une séance à l'Assemblée nationale.
Des députés lors d'une séance à l'Assemblée nationale.
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Assemblée nationale

Budget 2022 : les députés votent le premier volet avant de se consacrer à la Sécurité sociale

Le premier volet du budget 2022 va être voté ce mardi à l'Assemblée nationale. Les députés vont ensuite se prononcer sur les comptes de la Sécurité sociale cette semaine.

En plein débat sur le prix des carburants, l'Assemblée nationale va voter ce mardi 19 octobre en fin d'après-midi le premier volet du budget 2022, avant de se plonger dans les comptes de la Sécurité sociale cette semaine, selon des informations du Figaro. 
Les députés vont également débattre et trancher dans l'hémicycle sur la question du projet de loi de prolongation du passe sanitaire, et à partir de jeudi et jusqu'au week-end, ils étudieront et se prononceront le budget de la Sécurité sociale.
La première partie du projet de loi de finances comprend notamment le "bouclier tarifaire" promis par le gouvernement pour endiguer la hausse des prix de l'électricité et du gaz.
Après la session des questions au gouvernement, les députés voteront la première partie du projet de loi de finances (PLF), dévolue aux recettes. 
Le dernier projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) du quinquennat anticipe un déficit de 21,6 milliards d'euros, soit bien moins que les deux années précédentes, grâce à la croissance et la "sortie de crise" progressive du Covid-19. 
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !