Attaque du Hamas contre Israël : la sécurité est renforcée en France sur les lieux communautaires juifs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La sécurité a été renforcée, ce samedi 7 octobre, autour des lieux de culte et établissements scolaires juifs en France.
La sécurité a été renforcée, ce samedi 7 octobre, autour des lieux de culte et établissements scolaires juifs en France.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Sécurisation des sites

La sécurisation des lieux de culte va être renforcée, selon une annonce du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin.

La sécurité a été renforcée, ce samedi 7 octobre, autour des lieux de culte et établissements scolaires juifs en France, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, selon France Info. Ce renforcement de la sécurité concerne notamment Paris et sa banlieue.

Cette décision intervient après l'attaque lancée contre Israël par le Hamas palestinien depuis la bande de Gaza.

A la demande du président Emmanuel Macron, "nous avons déjà donné comme ordre aux préfets de protéger les lieux communautaires bien évidemment, et dès ma rentrée à Paris, je présiderai une réunion de sécurité pour connaître évidemment les difficultés que nous pourrions avoir sur le sol national", a détaillé Gérald Darmanin, lors d'un déplacement à Toulouse, tout en précisant qu'il n'y avait actuellement "aucune menace".

Le ministre de l'Intérieur a précisé "être extrêmement attentif" à la protection des lieux de culte comme les synagogues, mais également des écoles.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !