
© VALENTINE CHAPUIS / AFP
HAUSSE DES SALAIRES
19 octobre 2022
Grève : et si les risques d’explosion sociale n’étaient pas là où l’on croit les voir
Les syndicats ont lancé un appel à la grève générale, lors de la journée du mardi 18 octobre, pour l’augmentation des salaires. La crispation sociale peut-elle être plus « dangereuse » si les syndicats et la classe politique ne sont pas en mesure d'y répondre et de la juguler ?
MOTS-CLES
grève , grève générale , colère , manifestation , mobilisation , syndicats , CGT , Philippe Martinez , hausse des salaires , revalorisation des salaires , Réforme , réforme des retraites , Emmanuel Macron , Elisabeth Borne , Première ministre , Elysée , président de la République , mouvement social , députés , Assemblée Nationale , contestation , France , pouvoir d'achat , inflation , Récession , FO , cftc , RATP , SNCF , classe politique , 18 octobre , salariés , grévistesTHEMATIQUES
PolitiqueChristophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Populaires
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
