Et Rivarol salua Jean-Luc Mélenchon…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon s'exprime devant les médias lors d'un rassemblement.
Jean-Luc Mélenchon s'exprime devant les médias lors d'un rassemblement.
©SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Un hommage évident

Qui se ressemble s’assemble.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

A sa création, Rivarol fut un journal royaliste. Puis, au fil du temps, il se radicalisa. Parce qu’un roi pour la France n’était plus guère d’actualité. Et ce journal devint néonazi et antisémite. Dans son combat contre les Juifs, il s’est trouvé un allié précieux. Le patron de La France insoumise.

Sa dernière Une en témoigne : "Jean-Luc Mélenchon est diabolisé comme le fut avant lui Jean-Marie Le Pen". Voilà qui est clair et prouve la perspicacité de Rivarol. Il n’a pas échappé à ce journal que l’antisionisme de Mélenchon dissimulait mal un aintisémitisme même camouflé. 

Quand Fabien Roussel fut applaudi par la droite pour avoir célébré la viande rouge et nos fromages, il fut accusé d’être de droite.

En parallèle et du fait que Mélenchon est salué par Rivarol, pouvons-nous, en bonne logique,  dire que Mélenchon est antisémiste ? 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !