Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Exclusif : Si vous souhaitez obtenir les premières tendances sur les résultats du second tour, c'est ici...

Certains sites étrangers, belges et suisses notamment ayant commencé à publier les résultats de l'outre mer et de nombreuses estimations des tendances de la journée en métropole circulant sur le web ou les réseaux sociaux, Atlantico considère qu'il est illusoire de s'abriter derrière des frontières qui n'en sont plus dans l'univers numérique.

Happy hour

Publié le 6 mai 2012 - Mis à jour le 7 mai 2012
 

Plusieurs sites étrangers aisément accessibles à tout internaute français ont commencé à publier les résultats du vote de l'outre-mer ou des circonscriptions d'Amérique du Nord. De nombreuses estimations plus ou moins codées circulent sur les réseaux sociaux et de nombreux commentaires faisant état des tendances du jour sont déposés sur les sites d'informations.

Puisque l'égalité d'accès à l'information des citoyens est rompue de facto, Atlantico a décidé de mettre en place un dispositif ad-hoc permettant d’informer -en message privé- les internautes faisant la démarche de connaître les 1ères estimations réelles du scrutin avant 20h00.

Il est possible que nous mettions à jour dans l'après midi les estimations dont nous disposons, et notamment après 18h30. Si vous souhaitez les recevoir, il faudra alors que vous envoyiez un mail  à nouveau.

Nous vous rappelons que le mail que vous recevrez demeure une communication privée et que sa diffusion publique relève de votre entière responsabilité.

Merci de votre confiance en Atlantico.

Pour pouvoir envoyer un mail à l'attention de l'équipe d'Atlantico, vous devez posséder un compte sur Atlantico.fr. Veuillez vous inscrire ou vous connecter.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 21:13 - Signaler un abus a340

    Grand moment d'intelligence. Merci.

  • Par a340 - 06/05/2012 - 21:01 - Signaler un abus 1938

    En 1938, des juifs voulaient quitter l'Allemagne. les nazis les invitaient en échange d'argent à obtenir un visa. On disait à certains vous pouvez être accueillis à saint Domingue. Les gens allaient chercher leur visa pour saint Domingue sans même savoir ou se trouvait saint Domingue... vous qui n'êtes pas de gauche, qui êtes travailleur, Vous qui avez une certaine idée de la France, réfléchissez à cela, c'est pour très bientôt. A compter de ce soir vous êtes encore moins chez vous qu'avec Sarko le mondialiste pervers.

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 20:54 - Signaler un abus a340

    Même si je trouve votre attitude complètement partisane, non constructive et se préoccupant peu de l'intérêt de la France, elle a au moins le mérite de la sincérité.

  • Par olivierls - 06/05/2012 - 20:53 - Signaler un abus @a340

    je n'ai pas souhaiter "bonne chance" mais "bon courage". Il y a une nuance que vous ne semblez pas percevoir...
    J'ai également mentionner une "opposition sans faille".... et je suis certain que si nous nous battons sur le terrain technique, nous saurons démontrer que le PS est incompétent, tout ne défendant les couleurs de la France. La place de la France est bien entendu liée à ses gouvernants mais aussi à la crédibilité de l'opposition au pouvoir.

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 20:52 - Signaler un abus oiliveris

    Souhaiter bon courage en parlant de "sbires", ça fait un peu tartuffe. Hollande ne m'a pas donné l'impression d'avoir des "sbires". Ensuite se donner comme objectif de "contrer les socialistes" en soutenant qu'on va être constructif me parait complètement antinomique. Le discours du coup paraît bien peu sincère;

  • Par a340 - 06/05/2012 - 20:49 - Signaler un abus entendre

    entendre des gens souhaiter bonne chance à Hollande!!!!
    voila ou mène l'abrutissement des masses.
    la gauche est notre ennemi nous n'avons aucun cadeau à leur faire, sincèrement vous êtes à plaindre dans vos propos. pourquoi n'allez vous pas l'applaudir place de la Bastille!!

  • Par olivierls - 06/05/2012 - 20:42 - Signaler un abus Pensons à l'avenir

    C'est un triste jour. Comme je l'avais écrit sur ce forum, je suis convaincu par le programme économique de l?UMP, et c'est la raison finalement pour laquelle j'ai voté Sarkozy, meme si je n'approche pas du tout l'homme.
    Mais passons à autre chose. Meme si je suis en total désaccord avec le PS, je souhaite sincèrement que la France se relève. Elle en a besoin. Alors bon courage à Hollande et ses sbires. Du coté de l'UMP, nous entrons dans l'opposition. Cette doit être sans faille, mais également constructive. Je suis très favorable à la formation d'un Shadow Cabinet, afin de contrer les socialistes de façon technique, à armes égales, et ainsi construire une opposition constructive, préparant la victoire de 2017. N'oublions pas notre objectif commun : la France et les français, la place de la France dans le monde, une France Forte...

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 20:32 - Signaler un abus 24juin59

    Je viens d'écouter le discours de Sarkozy. Même si j'apprécie son message sur la France, j'en tire de nouveau un sentiment de malaise. Malaise lié à l'attitude en adoration de la foule et malaise car une fois de plus. Aucun mot sur son gouvernement pour les remercier d'avoir travaillé avec lui. Un homme seul. Ses défauts ont gâché ses qualités

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 20:20 - Signaler un abus 24juin59

    Cela vous honore. J'espère que vous défendrez vos idées en contribuant à l'amélioration du débat politique. Avec moins d'a priori, plus d'écoute.
    N'oubliez pas à quel point, ici même, François Hollande a été insulté (couilles molles, Flamby, fraise des bois, capitaine pédalo..). J'espère que nous allons sincèrement entrer dans une ère beaucoup moins "personnelle". Sarkozy était détesté. L'homme. Cela n'a rien à voir avec son parti et ses militants.
    Pour mes impôts en France.. Je les ai payé jusqu'à cette année encore. Les hasards de la vie font que cela ne sera pas le cas cette année. Maintenant, rien ne dit que je ne reviendrais pas prochainement. Il y a aussi des intérêts français à défendre à l'étranger. Et notamment, des choses à développer là où je suis.

  • Par 24juin59 - 06/05/2012 - 19:59 - Signaler un abus @NYOR

    Vous avez bien raison. Je ne m'étais jamais inscrit à un parti politique et me suis inscrit hier à l'UMP. Je ne suis pas du genre à rejoindre le camp de ceux qui ont gagné.
    Maintenant comme je vous l'ai dit, je suis très pessimiste sur la présidence de Hollande et pense qu'on traversera des moments très difficiles avant Noël 2012. Toutefois je jugerai sur les faits.
    Il y a une chose que je n'oublierai jamais : c'est le déversement de haine envers Sarkozy, l'UMP et le FN. Cela a occulté tous les débats y compris ceux qui auraient permis de voir que le camp PS n'a pas probablement pas grand chose sous le capot. Pour moi, ce déversement de haine n'est pas réparable et ne peut qu'être source de futurs conflits violents (comme en 82-83, l'histoire parait se répéter).
    Alors sur la grande idée du rassemblement, qu'Hollande aille se faire foutre. Qu'il délivre maintenant et qu'il montre qu'il peut faire mieux.
    Bon courage Nyor. Venez donc payer vos impôts en France. Nous ne serons pas de trop.

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 19:55 - Signaler un abus Benvoyons

    Je pense que vous seriez plus utile à votre pays en y restant mais si tel est votre choix, je le respecte...
    Copé vient d'arriver, il a le sourire jusqu'aux deux oreilles... Il doit trépigner de joie.

  • Par a340 - 06/05/2012 - 19:53 - Signaler un abus la gauche pourrie revient

    au secours la gauche pourrie revient.
    Chacun doit à sa manière tout faire pour faire couler ce fromage puant.

  • Par le_duff - 06/05/2012 - 19:52 - Signaler un abus 2017

    France, puisse ta vengeance être généreuse et tolérante.

  • Par Benvoyons - 06/05/2012 - 19:50 - Signaler un abus INYOR: SI caton ,je quitte la France.J'ai subit le socialisme

    donc je ne recommence pas.

  • Par 24juin59 - 06/05/2012 - 19:50 - Signaler un abus @clubomnilash

    Rendez-vous service à tous et reprenez les chiffres de toutes les présidences. La hausse du chômage sous Mitterrand par exemple? L'augmentation de la dette de la France sous Mitterrand, autre exemple? Le déclin du rang de l'économie française dans le monde sous Mitterrand 3ème exemple? Je vous laisse à vos devoirs et retrouver les chiffres car il s'agit de votre éducation, la mienne est déjà faite.
    Maintenant, bravo pour l'élection de votre candidat. Elle s'est faite dans un climat de haine de Nicolas Sarkozy (la subjectivité de vos propos en est encore l'illustration. Ce n'est pas fédérateur et ça augure de moments très difficiles.
    Bonne soirée. Rendez vous après les premiers 100 jours. On va rire.

  • Par clubomnislash - 06/05/2012 - 19:48 - Signaler un abus @allexx

    Je ne sais absolument pas où en serait le pays avec Ségolène Royal, mais je sais où nous en sommes avec Mr Sarkozy. Moi, je regarde les faits, pas les hypotèses.

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 19:43 - Signaler un abus Et pour les déçus

    Qui n'aviez que le mot France à la bouche, maintenant, le moment est venu de le démontrer. Que comptez-vous faire pour aider le pays ? Puisque vous ne faites certainement pas partie de ses esprits partisans qui souhaiteraient la déchéance de la France juste pour avoir raison. Comme vous craignez le pire et portez le pays dans votre coeur, je ne doute pas que vous vous engagiez derechef dans une action constructive ou dans la voix politique pour relever le parti défait. Sinon, finalement, tout cela ne serait que des paroles en l'air et tragique pour qui dénonce en Hollande quelqu'un qui n'agit pas... La balle est dans votre camp.

  • Par mirabelle91 - 06/05/2012 - 19:41 - Signaler un abus Le lien n'etait pas adapté,

    Le lien n'etait pas adapté, deregulation marchés: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-ps-a-embrasse-tres-tot-la-doxa-neoliberale_256641.html

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 19:40 - Signaler un abus JC83

    Vous semblez ne pas aimer la contradiction. Même si elle est fondée. Et il ne s'agit pas de la couleur du drapeau. Sinon nous sommes un tiers rouge aussi. Que la Chine et la Russie ne soit pas des démocraties, qui a prétendu l'inverse ? J'ai même pris soin de le préciser dans mon message. De là, vous en déduisez que je suis gauchiste (alors que je vote Bayrou) et que je dois quitter le forum. Oui, sûrement un autre démocrate.

  • Par nobyse - 06/05/2012 - 19:40 - Signaler un abus Pauvre France...

    Minute de silence pour la France svp... M.Hollande ne nous laisse plus que nos yeux pour pleurer...

  • Par Ludo1963 - 06/05/2012 - 19:36 - Signaler un abus Fini pour HOLLANDREOU

    La preuve par les faits. Il fera moins bien que Sarko enfin le masque va tomber. Finies la mauvaise foi les critiques la démagogie
    On va bien rigoler. Flamby et la gauche vont exploser en un an les medias de gauche à la niche

  • Par allexx - 06/05/2012 - 19:34 - Signaler un abus où en serait-on avec royal?

    on ne parle pas bcp de la situation dans laquelle on serait si royal avait été élue
    quelle serait la dette? peut-être au-delà de 2000 Mds ...
    quand il a fallu secouer le monde, arracher des accords à 4h du mat, envoyer les avions en libye ...
    sans parler du ravivement de la présence économique française à l'étranger
    avec royal qui se méfiait de tout ce qui ressemblait à une entreprise et à un dirigeant, où en serait-on?
    sans parler de la sécurité intérieure ...

  • Par clubomnislash - 06/05/2012 - 19:31 - Signaler un abus La fin

    Je ne pense pas me réjouir, parce-qu'il n'y a rien de forcément réjouissant. Mais je suis soulagé de sortir d'une présidence malsaine, hautaine et dont le bilan économique est pire que tout ce que nous avons connu sous la 5ème république.

  • Par MALOR - 06/05/2012 - 19:28 - Signaler un abus A vous d'aller au charbon Mr Hollande!

    Je vous souhaite bien du courage Monsieur le Président Hollande!
    Des digues ont sauté ces derniers mois avec des médias inféodés et des syndicats squelettiques qui ne tiennent pas leurs troupes.
    Ils vont très vite trouver en vous le responsable de toutes leurs frustrations (la crise est têtue!). Vous avez toutes les commandes avec un état PS. Je vous plaindrais si je ne plaignais pas prioritairement la France.

  • Par volovent - 06/05/2012 - 19:26 - Signaler un abus Mad Chat La Corrèze n'est pas une région

    La Corrèze n'est pas une région mais un département. D'autre part l'endettement de la Corrèze n'est pas venu de la présidence de François Hollande qui n'était pas président du Conseil Général de l'époque "glorieuse" mais sous la présidence du Conseil Général de la Corrèze par monsieur Dupont, ami de monsieur CHIRAC.

  • Par mariedefrance - 06/05/2012 - 19:24 - Signaler un abus à 16H30

    Suisse et Belgique donnaient les estimations.
    nous irons en Grèce.
    la mer y est belle mais les resto ont fait faillite

  • Par Totophe - 06/05/2012 - 19:16 - Signaler un abus Et M....

    Et m...., la crise et les médias auront été redoutables. On assiste à une sorte de coup d'état médiatique, honte à Libé, Nouvel Obs, Le Monde tout ça c'est à mettre dans le même paquet que la CGT (syndicat pourri). Souhaitons maintenant une meilleure perméabilité entre l'UMP et le Rassemblement Bleu Marine, il faut faire obstacle à cette gauche.

  • Par jc83 - 06/05/2012 - 19:13 - Signaler un abus @r.solidaire

    je vais boire un coup à sa santé!

  • Par jc83 - 06/05/2012 - 19:12 - Signaler un abus intolérance

    Nous commençons à subir sur ce site l'intolérance tragique des "vainqueurs"(sic!), et leurs attaques outrancières. N’oublions pas le fameux" vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaires de 1981 ces ont les mêmes, sinistres sires.
    Maintenant j'espère que nous nous défendrons mieux qu'à cette époque, les enjeux sont encore plus graves.

  • Par Aper - 06/05/2012 - 19:07 - Signaler un abus Ah bas les MEDIAS !

    Medias gauchistes corrompus qui ont joué de l'anti sarko à fond et qui continue sur TF1 avec Tulle, Bastille et ts les vieux "corrompus" du PS :-(
    Une honte pour la France !

  • Par mirabelle91 - 06/05/2012 - 19:07 - Signaler un abus Ben on est mal barrés...

    bravo aux medias de grande ecoute qui ont incité la france à ne voir que le superficiel.
    Courage à monsieur hollande, qu'il nous montre s'il est à la hauteur de la tache..... Peut être reparera t'il les erreurs de la gauche commises tant d'années durant et, politique de l'autruche aidant, qu'il a été de plus en plus compliqué à corriger. Bravo aux socialistes grace à qui la crise est là et dont on parle si peu..... Avez vous dejà entendu parler de la dereglementation des marchés de la super reference française en economie, monsieur dsk.... Et bien oui, cette dereglementation c'est bien lui sous jospin.... Tapez sous gogol, dereglementationdsk, vous trouverez tout de suite, premier exemple ci apres: http://bichau.canalblog.com/tag/dérèglement%20des%20finances
    L'avenir m'inquiète beaucoup, et je ne suis pas riche, je suis technicienne, classe moyenne, classe raquetté.....

  • Par as3368 - 06/05/2012 - 19:06 - Signaler un abus FH gagnant ? si seulement. On va bientôt le savoir

    Car après toutes les perles que NS a enfilées aux Français, il y en a qui croient encore qu'il a sauvé la France alors qu'il n'a fait que tondre les classes populaires et moyennes au bénéfice des riches et ultra-riches. Et certains en redemandent encore : tondeurs ou tondus ?
    Dehors Sarko !

  • Par castrofidel - 06/05/2012 - 19:03 - Signaler un abus @r.solidaire

    Et moi, pendant votre minute de silence, je penserai à Baba Traoré, Malien sans papiers, mort noyé le 4 avril 2008 dans la Marne à Joinville-le-Pont pour échapper à un contrôle de police.
    Qu'il repose en paix.

  • Par Eric de Tor - 06/05/2012 - 19:03 - Signaler un abus 3e tour?

    De toute façon, seule une triste nouvelle peut sortir de ce scrutin dont les protagonistes sont les représentants d'un système dépravé, clientéliste et inique.
    Si ce soir la gauche la plus bête du monde l'emportait, la droite la plus corrompue en porterait toute la responsabilité.
    Le 3e tour de cette élection doit être judiciaire.

  • Par jc83 - 06/05/2012 - 18:58 - Signaler un abus nyor

    la Russie à viré les rouges et leur drapeau depuis longtemps, et les autres pays (Chine ou Cuba) ne sont pas connus pour être des exemples de démocraties (nous allons mettre à part le Brésil; mais suis-je bête son drapeau est jaune et vert pas rouge. N'hésitez pas à citer le Nicaragua, on point où nous en sommes cela pourra nous faire rire (ce soir je suis preneur!). Maintenant je suggère à tout nos amis gauchistes de rejoindre leurs site type mediapart, ou libé et fêter leur victoire entre eux, et arrêter de nous les briser.

  • Par mdl - 06/05/2012 - 18:56 - Signaler un abus Mise à jour toutes les 4 minutes...

    Sur le site de LA TRIBUNE DE GENEVE!
    http://www.tdg.ch/monde/europe/hollande-sarkozy-heures-cruciales/story/23657643

  • Par r.solidaire - 06/05/2012 - 18:53 - Signaler un abus De profundis !

    Je demande une minute de silence pour la France.

  • Par Tan - 06/05/2012 - 18:47 - Signaler un abus On est dans la m....

    No comment!!!!!!!!!

  • Par Bergamo - 06/05/2012 - 18:45 - Signaler un abus Un peu de dignité

    Dans sa déclaration tout à l'heure, je sais que Nicolas Sarkozy aura plus de dignité que certains de ces partisans ici.

  • Par Aper - 06/05/2012 - 18:41 - Signaler un abus Pauvre France

    Je suis bien triste pour notre pays qui va vers le fond...
    C'est une catastrophe pour notre pays et ses valeurs :-(

  • Par ricouti - 06/05/2012 - 18:39 - Signaler un abus @bergamo : les infos qui

    @bergamo : les infos qui filtrent signalent que l'UMP cose fait voter les morts à Porto Vecchio.

  • Par ricouti - 06/05/2012 - 18:38 - Signaler un abus CA SENT LA BRANLEE POUR LES

    CA SENT LA BRANLEE POUR LES SARKOZYSTES

  • Par Bergamo - 06/05/2012 - 18:36 - Signaler un abus @mumus

    "Les informations qui filtrent sur les élections dans les dom-tom font apparaître une fraude massive du type de celle que les socialiste et les médias reprochaient à Poutine il n'y a pas si longtemps; avec les tontons macoute de domota et les gros bras martiniquais qui ont cassé les entreprises dans leur îles, il fallait s'y attendre."
    Quelle honte, moi j'ai entendu dire que le scrutin n'avait pas pu être dépouillé parce qu'on avait coupé les mains des scrutateurs !!

  • Par mfy - 06/05/2012 - 18:32 - Signaler un abus Courage mes amis ....

    Vu de Belgique et à tous mes amis français, je dirai juste ces deux mots - PAUVRE FRANCE - Allez Courage ... www.lesoir.be

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 18:32 - Signaler un abus jc83

    Euh, oui bien sûr. La chine n'existe plus. Ni Cuba. Ni le brésil oû le PCB soutien le gouvernement. Ni la russie au fait. Ce qui fait Donc Brésil, Russie et Chine. Trois des pays les plus en réussite actuellement. Et le gouvernement Bengali en Inde est resté plus de 34 au pouvoir démocratiquement... Je ne dis pas que c'est bien. Je ne dis pas que c'est la raison du succès de certains de ces pays. Loin s'en faut; Je dis simplement que ce que vous dites est faux;

  • Par 24juin59 - 06/05/2012 - 18:27 - Signaler un abus @Vincennes

    Laissez leur fêter la victoire. Elle ne va pas durer.

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 18:26 - Signaler un abus L'intérêt

    Du pays, est que le président, quel qu'il soit réussisse. Il est temps de faire passer son intérêt partisan derrière soi. La messe est dite. Sinon tout ceux qui n'ont que le mot France à la bouche depuis quelques mois, reconnaîtront qu'il ne s'agissait que d'un prétexte pour satisfaire ses intérêts partisans. Je pense que Sarkozy a fait de son mieux mais ses qualités n'ont su surpasser ses défauts hélas. Il a fait de la France un pays où l'on s'invective plus que l'on ne travaille ensemble. Et ce forum en est la vivante illustration. J'espère que Hollande réussira là où il a échoué. Pour le bien du pays.
    Pour ma part, avant de me lancer dans des extrapolations et visions d'apocalypse, j'attends le détail du gouvernement et des premières mesures. Pour juger sur pièce et non par esprit partisan.

  • Par willcharl19 - 06/05/2012 - 18:25 - Signaler un abus esti

    FH 52.6% estimation internet de la libre belgique

  • Par jc83 - 06/05/2012 - 18:23 - Signaler un abus drapeau rouge

    Avec la Corée du Nord, nous devons être le seul pays que le drapeau rouge ne gêne pas.

  • Par mumus - 06/05/2012 - 18:16 - Signaler un abus les dom-tom

    Les informations qui filtrent sur les élections dans les dom-tom font apparaître une fraude massive du type de celle que les socialiste et les médias reprochaient à Poutine il n'y a pas si longtemps; avec les tontons macoute de domota et les gros bras martiniquais qui ont cassé les entreprises dans leur îles, il fallait s'y attendre.

Fermer