Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 31 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Exclusif : Si vous souhaitez obtenir les premières tendances sur les résultats du second tour, c'est ici...

Certains sites étrangers, belges et suisses notamment ayant commencé à publier les résultats de l'outre mer et de nombreuses estimations des tendances de la journée en métropole circulant sur le web ou les réseaux sociaux, Atlantico considère qu'il est illusoire de s'abriter derrière des frontières qui n'en sont plus dans l'univers numérique.

Happy hour

Publié le - Mis à jour le 7 Mai 2012

Plusieurs sites étrangers aisément accessibles à tout internaute français ont commencé à publier les résultats du vote de l'outre-mer ou des circonscriptions d'Amérique du Nord. De nombreuses estimations plus ou moins codées circulent sur les réseaux sociaux et de nombreux commentaires faisant état des tendances du jour sont déposés sur les sites d'informations.

Puisque l'égalité d'accès à l'information des citoyens est rompue de facto, Atlantico a décidé de mettre en place un dispositif ad-hoc permettant d’informer -en message privé- les internautes faisant la démarche de connaître les 1ères estimations réelles du scrutin avant 20h00.

Il est possible que nous mettions à jour dans l'après midi les estimations dont nous disposons, et notamment après 18h30.

Si vous souhaitez les recevoir, il faudra alors que vous envoyiez un mail  à nouveau.

Nous vous rappelons que le mail que vous recevrez demeure une communication privée et que sa diffusion publique relève de votre entière responsabilité.

Merci de votre confiance en Atlantico.

Pour pouvoir envoyer un mail à l'attention de l'équipe d'Atlantico, vous devez posséder un compte sur Atlantico.fr. Veuillez vous inscrire ou vous connecter.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par letroll - 06/05/2012 - 16:31 - Signaler un abus Hollande va ruiner la France ? peut-être

    mais on sait que sarko, lui, va surement la ruiner !!! ses employeurs ( banquiers et financiers ) ont exigé de lui qu'il fasse tout pour limiter leurs pertes malgré leurs erreurs, donc il fera payer un maximum de chose à l'Europe, à la France et à tous les citoyens

  • Par bislan33 - 06/05/2012 - 17:08 - Signaler un abus Hollane va ruiner la FRANCE ? surement

    Son programme, c'est dilapider l'argent qu'il n'a pas, créer des emplois non productifs financièrement qui couteront encore à l'état, augmenter les prestations familiales, etc... Où va-t-il trouver l'argent pour fiancer ses grands projets ? Il va augmenter les impots des classes moyennes, modifier les critères pour la retraite (suppressions de trimestres pour congé maternité et congés parentaux, suppressions des trimestres de chomage, et surtout confirmer qu'il faudra 43 trimestres de cotisation pour faire valoir son départ à la

  • Par slavkov - 06/05/2012 - 17:08 - Signaler un abus communistes

    ... à vomir ...

  • Par bislan33 - 06/05/2012 - 17:10 - Signaler un abus Son programme, c'est

    Son programme, c'est dilapider l'argent qu'il n'a pas, créer des emplois non productifs financièrement qui couteront encore à l'état, augmenter les prestations familiales, etc... Où va-t-il trouver l'argent pour fiancer ses grands projets ? Il va augmenter les impots des classes moyennes, modifier les critères pour la retraite (suppressions de trimestres pour congé maternité et congés parentaux, suppressions des trimestres de chomage, et surtout confirmer qu'il faudra 43 trimestres de cotisation pour faire valoir son départ à la retraite à 60 ans. C'est vraiment mieux que les propositions de monsieur Sarkozy ?

  • Par srgbue - 06/05/2012 - 17:17 - Signaler un abus si hollande etait seul...!

    Si hollande était seul je serais moins inquiet pour la France mais voilà,toute la clique des 35heures du sang contaminé reviens aux affaires et là je ne comprend plus . Nous sommes déjà dans une crise mondiale plus que sérieuse et on rappelle ceux qui nous y ont projetés en toute impunité quand ils étaient aux commandes TRISTE sort que celui qu'ils nous réservent comme les Grecs ou les Espagnols

  • Par oliviercitoyen - 06/05/2012 - 17:23 - Signaler un abus Cette mauvaise foi des sarkozystes...

    A lire de nombreux commentaires on oublierai presque que la droite est au pouvoir depuis 1995.....Il est vrai qu'il vaut mieux garder un président qui n'a fait qu'aggraver la situation du pays depuis 5 ans...on parle beaucoup du cout des aides sociales... du vrai travail... que sarko et sa bande a détruit....des cadeaux fait aux plus favorisés...qui bien entendu coutent bien moins cher à l'état que les diverses prestations sociales... Mauvaise foi affligeante.... d'un parti puant et méprisant les couches populaires, electorat de 2007.......

  • Par Mad Chat - 06/05/2012 - 17:29 - Signaler un abus La France va devenir comme la Corrèze !

    La France va devenir comme la Corrèze ! Le Conseil Régional le plus endetté de France, bel exemple ! Je ne comprend pas pourquoi les gens attendent quelque chose de positif, il n'a aucun programme, pas d'argent et va encore recruter des fonctionnaires avec l'argent des classes moyennes qui n'en ont plus... Les riches sont déjà en Suisse, en tant qu'élément standard de la Classe moyenne, je pense que je vais les rejoindre.

  • Par Vincennes - 06/05/2012 - 17:34 - Signaler un abus Cette mauvaise foi des socialistes qui pensent qu'avec Hollande

    les choses vont s'arranger alors que la Presse internationale redoute une "éventuelle" élection" en reprenant leurs paroles "une mauvaise foi affigeante d'un parti puant" Quel vocabulaire digne du Chef qui en parlant de son adversaire dit " je ne sais pas ce que va dire l'AUTRE" cela en dit long sur le "rapport à l'autre". Beau dictateur en devenir

  • Par letroll - 06/05/2012 - 17:35 - Signaler un abus @oliviercitoyen

    t'as remarqué aussi ? on a l'impression que sarko est dans l'opposition quand on l'écoute. Mais il a raison le bilan du président actuel est vraiment trop mauvais, il vaut mieux s'y opposer :-))

  • Par Vincennes - 06/05/2012 - 17:36 - Signaler un abus Mon commentaire 17:34 s'adressait à Oliviercitoyen et je

    reprends ses propos envers nous. Un vrai PS

  • Par evy - 06/05/2012 - 18:14 - Signaler un abus pauvres français

    Où va-t-il trouver les sous pour faire tout son programme socialiste ? Un gouvernement avec des communistes est au moins aussi nul qu'avec des extrêmes droites.

  • Par mumus - 06/05/2012 - 18:16 - Signaler un abus les dom-tom

    Les informations qui filtrent sur les élections dans les dom-tom font apparaître une fraude massive du type de celle que les socialiste et les médias reprochaient à Poutine il n'y a pas si longtemps; avec les tontons macoute de domota et les gros bras martiniquais qui ont cassé les entreprises dans leur îles, il fallait s'y attendre.

  • Par jc83 - 06/05/2012 - 18:23 - Signaler un abus drapeau rouge

    Avec la Corée du Nord, nous devons être le seul pays que le drapeau rouge ne gêne pas.

  • Par willcharl19 - 06/05/2012 - 18:25 - Signaler un abus esti

    FH 52.6% estimation internet de la libre belgique

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 18:26 - Signaler un abus L'intérêt

    Du pays, est que le président, quel qu'il soit réussisse. Il est temps de faire passer son intérêt partisan derrière soi. La messe est dite. Sinon tout ceux qui n'ont que le mot France à la bouche depuis quelques mois, reconnaîtront qu'il ne s'agissait que d'un prétexte pour satisfaire ses intérêts partisans. Je pense que Sarkozy a fait de son mieux mais ses qualités n'ont su surpasser ses défauts hélas. Il a fait de la France un pays où l'on s'invective plus que l'on ne travaille ensemble. Et ce forum en est la vivante illustration. J'espère que Hollande réussira là où il a échoué. Pour le bien du pays. Pour ma part, avant de me lancer dans des extrapolations et visions d'apocalypse, j'attends le détail du gouvernement et des premières mesures. Pour juger sur pièce et non par esprit partisan.

  • Par 24juin59 - 06/05/2012 - 18:27 - Signaler un abus @Vincennes

    Laissez leur fêter la victoire. Elle ne va pas durer.

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 18:32 - Signaler un abus jc83

    Euh, oui bien sûr. La chine n'existe plus. Ni Cuba. Ni le brésil oû le PCB soutien le gouvernement. Ni la russie au fait. Ce qui fait Donc Brésil, Russie et Chine. Trois des pays les plus en réussite actuellement. Et le gouvernement Bengali en Inde est resté plus de 34 au pouvoir démocratiquement... Je ne dis pas que c'est bien. Je ne dis pas que c'est la raison du succès de certains de ces pays. Loin s'en faut; Je dis simplement que ce que vous dites est faux;

  • Par mfy - 06/05/2012 - 18:32 - Signaler un abus Courage mes amis ....

    Vu de Belgique et à tous mes amis français, je dirai juste ces deux mots - PAUVRE FRANCE - Allez Courage ... www.lesoir.be

  • Par Bergamo - 06/05/2012 - 18:36 - Signaler un abus @mumus

    "Les informations qui filtrent sur les élections dans les dom-tom font apparaître une fraude massive du type de celle que les socialiste et les médias reprochaient à Poutine il n'y a pas si longtemps; avec les tontons macoute de domota et les gros bras martiniquais qui ont cassé les entreprises dans leur îles, il fallait s'y attendre." Quelle honte, moi j'ai entendu dire que le scrutin n'avait pas pu être dépouillé parce qu'on avait coupé les mains des scrutateurs !!

  • Par ricouti - 06/05/2012 - 18:38 - Signaler un abus CA SENT LA BRANLEE POUR LES

    CA SENT LA BRANLEE POUR LES SARKOZYSTES

  • Par ricouti - 06/05/2012 - 18:39 - Signaler un abus @bergamo : les infos qui

    @bergamo : les infos qui filtrent signalent que l'UMP cose fait voter les morts à Porto Vecchio.

  • Par Aper - 06/05/2012 - 18:41 - Signaler un abus Pauvre France

    Je suis bien triste pour notre pays qui va vers le fond... C'est une catastrophe pour notre pays et ses valeurs :-(

  • Par Bergamo - 06/05/2012 - 18:45 - Signaler un abus Un peu de dignité

    Dans sa déclaration tout à l'heure, je sais que Nicolas Sarkozy aura plus de dignité que certains de ces partisans ici.

  • Par Tan - 06/05/2012 - 18:47 - Signaler un abus On est dans la m....

    No comment!!!!!!!!!

  • Par r.solidaire - 06/05/2012 - 18:53 - Signaler un abus De profundis !

    Je demande une minute de silence pour la France.

  • Par mdl - 06/05/2012 - 18:56 - Signaler un abus Mise à jour toutes les 4 minutes...

    Sur le site de LA TRIBUNE DE GENEVE! http://www.tdg.ch/monde/europe/hollande-sarkozy-heures-cruciales/story/23657643

  • Par jc83 - 06/05/2012 - 18:58 - Signaler un abus nyor

    la Russie à viré les rouges et leur drapeau depuis longtemps, et les autres pays (Chine ou Cuba) ne sont pas connus pour être des exemples de démocraties (nous allons mettre à part le Brésil; mais suis-je bête son drapeau est jaune et vert pas rouge. N'hésitez pas à citer le Nicaragua, on point où nous en sommes cela pourra nous faire rire (ce soir je suis preneur!). Maintenant je suggère à tout nos amis gauchistes de rejoindre leurs site type mediapart, ou libé et fêter leur victoire entre eux, et arrêter de nous les briser.

  • Par Eric de Tor - 06/05/2012 - 19:03 - Signaler un abus 3e tour?

    De toute façon, seule une triste nouvelle peut sortir de ce scrutin dont les protagonistes sont les représentants d'un système dépravé, clientéliste et inique. Si ce soir la gauche la plus bête du monde l'emportait, la droite la plus corrompue en porterait toute la responsabilité. Le 3e tour de cette élection doit être judiciaire.

  • Par castrofidel - 06/05/2012 - 19:03 - Signaler un abus @r.solidaire

    Et moi, pendant votre minute de silence, je penserai à Baba Traoré, Malien sans papiers, mort noyé le 4 avril 2008 dans la Marne à Joinville-le-Pont pour échapper à un contrôle de police. Qu'il repose en paix.

  • Par as3368 - 06/05/2012 - 19:06 - Signaler un abus FH gagnant ? si seulement. On va bientôt le savoir

    Car après toutes les perles que NS a enfilées aux Français, il y en a qui croient encore qu'il a sauvé la France alors qu'il n'a fait que tondre les classes populaires et moyennes au bénéfice des riches et ultra-riches. Et certains en redemandent encore : tondeurs ou tondus ? Dehors Sarko !

  • Par mirabelle91 - 06/05/2012 - 19:07 - Signaler un abus Ben on est mal barrés...

    bravo aux medias de grande ecoute qui ont incité la france à ne voir que le superficiel. Courage à monsieur hollande, qu'il nous montre s'il est à la hauteur de la tache..... Peut être reparera t'il les erreurs de la gauche commises tant d'années durant et, politique de l'autruche aidant, qu'il a été de plus en plus compliqué à corriger. Bravo aux socialistes grace à qui la crise est là et dont on parle si peu..... Avez vous dejà entendu parler de la dereglementation des marchés de la super reference française en economie, monsieur dsk.... Et bien oui, cette dereglementation c'est bien lui sous jospin.... Tapez sous gogol, dereglementationdsk, vous trouverez tout de suite, premier exemple ci apres: http://bichau.canalblog.com/tag/dérèglement%20des%20finances L'avenir m'inquiète beaucoup, et je ne suis pas riche, je suis technicienne, classe moyenne, classe raquetté.....

  • Par Aper - 06/05/2012 - 19:07 - Signaler un abus Ah bas les MEDIAS !

    Medias gauchistes corrompus qui ont joué de l'anti sarko à fond et qui continue sur TF1 avec Tulle, Bastille et ts les vieux "corrompus" du PS :-( Une honte pour la France !

  • Par jc83 - 06/05/2012 - 19:12 - Signaler un abus intolérance

    Nous commençons à subir sur ce site l'intolérance tragique des "vainqueurs"(sic!), et leurs attaques outrancières. N’oublions pas le fameux" vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaires de 1981 ces ont les mêmes, sinistres sires. Maintenant j'espère que nous nous défendrons mieux qu'à cette époque, les enjeux sont encore plus graves.

  • Par jc83 - 06/05/2012 - 19:13 - Signaler un abus @r.solidaire

    je vais boire un coup à sa santé!

  • Par Totophe - 06/05/2012 - 19:16 - Signaler un abus Et M....

    Et m...., la crise et les médias auront été redoutables. On assiste à une sorte de coup d'état médiatique, honte à Libé, Nouvel Obs, Le Monde tout ça c'est à mettre dans le même paquet que la CGT (syndicat pourri). Souhaitons maintenant une meilleure perméabilité entre l'UMP et le Rassemblement Bleu Marine, il faut faire obstacle à cette gauche.

  • Par mariedefrance - 06/05/2012 - 19:24 - Signaler un abus à 16H30

    Suisse et Belgique donnaient les estimations. nous irons en Grèce. la mer y est belle mais les resto ont fait faillite

  • Par volovent - 06/05/2012 - 19:26 - Signaler un abus Mad Chat La Corrèze n'est pas une région

    La Corrèze n'est pas une région mais un département. D'autre part l'endettement de la Corrèze n'est pas venu de la présidence de François Hollande qui n'était pas président du Conseil Général de l'époque "glorieuse" mais sous la présidence du Conseil Général de la Corrèze par monsieur Dupont, ami de monsieur CHIRAC.

  • Par MALOR - 06/05/2012 - 19:28 - Signaler un abus A vous d'aller au charbon Mr Hollande!

    Je vous souhaite bien du courage Monsieur le Président Hollande! Des digues ont sauté ces derniers mois avec des médias inféodés et des syndicats squelettiques qui ne tiennent pas leurs troupes. Ils vont très vite trouver en vous le responsable de toutes leurs frustrations (la crise est têtue!). Vous avez toutes les commandes avec un état PS. Je vous plaindrais si je ne plaignais pas prioritairement la France.

  • Par clubomnislash - 06/05/2012 - 19:31 - Signaler un abus La fin

    Je ne pense pas me réjouir, parce-qu'il n'y a rien de forcément réjouissant. Mais je suis soulagé de sortir d'une présidence malsaine, hautaine et dont le bilan économique est pire que tout ce que nous avons connu sous la 5ème république.

  • Par allexx - 06/05/2012 - 19:34 - Signaler un abus où en serait-on avec royal?

    on ne parle pas bcp de la situation dans laquelle on serait si royal avait été élue quelle serait la dette? peut-être au-delà de 2000 Mds ... quand il a fallu secouer le monde, arracher des accords à 4h du mat, envoyer les avions en libye ... sans parler du ravivement de la présence économique française à l'étranger avec royal qui se méfiait de tout ce qui ressemblait à une entreprise et à un dirigeant, où en serait-on? sans parler de la sécurité intérieure ...

  • Par Ludo1963 - 06/05/2012 - 19:36 - Signaler un abus Fini pour HOLLANDREOU

    La preuve par les faits. Il fera moins bien que Sarko enfin le masque va tomber. Finies la mauvaise foi les critiques la démagogie On va bien rigoler. Flamby et la gauche vont exploser en un an les medias de gauche à la niche

  • Par nobyse - 06/05/2012 - 19:40 - Signaler un abus Pauvre France...

    Minute de silence pour la France svp... M.Hollande ne nous laisse plus que nos yeux pour pleurer...

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 19:40 - Signaler un abus JC83

    Vous semblez ne pas aimer la contradiction. Même si elle est fondée. Et il ne s'agit pas de la couleur du drapeau. Sinon nous sommes un tiers rouge aussi. Que la Chine et la Russie ne soit pas des démocraties, qui a prétendu l'inverse ? J'ai même pris soin de le préciser dans mon message. De là, vous en déduisez que je suis gauchiste (alors que je vote Bayrou) et que je dois quitter le forum. Oui, sûrement un autre démocrate.

  • Par mirabelle91 - 06/05/2012 - 19:41 - Signaler un abus Le lien n'etait pas adapté,

    Le lien n'etait pas adapté, deregulation marchés: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-ps-a-embrasse-tres-tot-la-doxa-neoliberale_256641.html

  • Par NYOR - 06/05/2012 - 19:43 - Signaler un abus Et pour les déçus

    Qui n'aviez que le mot France à la bouche, maintenant, le moment est venu de le démontrer. Que comptez-vous faire pour aider le pays ? Puisque vous ne faites certainement pas partie de ses esprits partisans qui souhaiteraient la déchéance de la France juste pour avoir raison. Comme vous craignez le pire et portez le pays dans votre coeur, je ne doute pas que vous vous engagiez derechef dans une action constructive ou dans la voix politique pour relever le parti défait. Sinon, finalement, tout cela ne serait que des paroles en l'air et tragique pour qui dénonce en Hollande quelqu'un qui n'agit pas... La balle est dans votre camp.

  • Par clubomnislash - 06/05/2012 - 19:48 - Signaler un abus @allexx

    Je ne sais absolument pas où en serait le pays avec Ségolène Royal, mais je sais où nous en sommes avec Mr Sarkozy. Moi, je regarde les faits, pas les hypotèses.

  • Par 24juin59 - 06/05/2012 - 19:50 - Signaler un abus @clubomnilash

    Rendez-vous service à tous et reprenez les chiffres de toutes les présidences. La hausse du chômage sous Mitterrand par exemple? L'augmentation de la dette de la France sous Mitterrand, autre exemple? Le déclin du rang de l'économie française dans le monde sous Mitterrand 3ème exemple? Je vous laisse à vos devoirs et retrouver les chiffres car il s'agit de votre éducation, la mienne est déjà faite. Maintenant, bravo pour l'élection de votre candidat. Elle s'est faite dans un climat de haine de Nicolas Sarkozy (la subjectivité de vos propos en est encore l'illustration. Ce n'est pas fédérateur et ça augure de moments très difficiles. Bonne soirée. Rendez vous après les premiers 100 jours. On va rire.

  • Par Benvoyons - 06/05/2012 - 19:50 - Signaler un abus INYOR: SI caton ,je quitte la France.J'ai subit le socialisme

    donc je ne recommence pas.

  • Par le_duff - 06/05/2012 - 19:52 - Signaler un abus 2017

    France, puisse ta vengeance être généreuse et tolérante.

  • Par a340 - 06/05/2012 - 19:53 - Signaler un abus la gauche pourrie revient

    au secours la gauche pourrie revient. Chacun doit à sa manière tout faire pour faire couler ce fromage puant.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€