Congé deuil d'un enfant: qu'est ce qui ne va plus dans la Macronie?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Polémique

Congé deuil d'un enfant: qu'est ce qui ne va plus dans la Macronie?

Les députés En Marche ont rejeté, jeudi une proposition de loi portant de cinq à douze jours le congé d'un salarié venant de perdre un enfant mineur. Cela a suscité un véritable tollé, au point d'obliger Emmanuel Macron de demander à ses ministres de revenir sur cette décision et de faire preuve d'humanité.

L'édition de BFM Story du 3 février revenait sur la question dans un débat qui rassemblait les éditorialistes politiques de BFMTV Anna Cavana et Laurent Neumann ainsi que la cheffe du service politique de la chaîne Camille Langlade et le direction de publication d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou. Face à Laurent Neumann qui considérait l'affaire comme étant "une erreur politique énorme", Jean-Sébastien Ferjou a répondu : "C'est normal parce que de toute facon personne ne peut gouverner parfaitement dans une sociétée à la fois, techniquement aussi complexe et aussi fracturé. En revanche le décalage entre l'arrogance et ce genre de couac là, c'est ca qui génère le veritable problème politique"

A la manière de ce débat sur BFMTV la question divise. Certains y voient une erreur plus grave que d'autre. Le gouvernement, quant à lui faisant preuve peut-être d'imcompétence, fait marche arrière à l'image de Muriel Pénicaud et  promet d'en faire plus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !