Budget 2012 : le Sénat rétablit l'article sur le durcissement des droits de succession<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Budget 2012 : le Sénat rétablit l'article sur le durcissement des droits de succession
©

Loi de Finances rectificative

L'article avait été supprimé par surprise jeudi.

[Mis à jour le 27 juillet]

Le Sénat a finalement rétabli jeudi soir lors d'une deuxième délibération l'article qui alourdit les droit de succession.

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a notamment explique que "le gouvernement entend instaurer une fiscalité du patrimoine plus équitable, plus adaptée aux capacités contributives de chacun".


[Mis à jour à 14h45]

Le gouvernement demande un nouveau vote sur les droits de succession ce vendredi au Sénat après qu'un amendement de l'UMP ait été adopté en raison d'une "erreur technique".


Surprise ce jeudi matin au Sénat. Les sénateurs ont en effet supprimé du projet de Budget 2012  l'article qui prévoyait un durcissement de la fiscalité sur l'héritage.

L'article abaissait notamment l'abattement par enfant de 159 325 euros à 100 000 euros et faisait passer de 10 à 15 ans le délai pour une nouvelle utilisation de l'abattement.

L'amendement déposé par l'UMP a ainsi été adopté par 170 voix contre 165. La raison : un sénateur de gauche n'a pas exercé les délégations qu'il détenait pour ses collègues.

Les mesures sur l'héritage devraient toutefois être rétablies plus tard.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !