6591 candidats aux législatives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
6591 candidats
aux législatives
©

Première étape

Les candidats avaient jusqu’à ce vendredi soir 18h, pour déposer leurs dossiers. 577 sièges de députés sont à pourvoir.

C’est officiel, il y a 6591 candidats pour les législatives des 10 et 17 juin prochain, soit en moyenne 11 candidats par circonscription. Au total, 577 sièges de députés sont à pourvoir. Le chiffre est cependant provisoire puisque les candidatures ne réunissant pas les conditions d’éligibilité seront radiés.

En 2007, il y avait 7600 candidats, 8500 en 2002. Le record de candidatures est détenu par la 8e circonscription de Paris (une partie du 12e et du 17e arrondissement) avec 23 candidatures.

Sur cette liste de candidats, 2641 sont des femmes, soit 40%.

Vendredi, le PS-EELV et le Front de gauche ont échoué à trouver un accord national en vue de présenter des candidatures uniques dans les circonscriptions où le Front national risque d’éliminer la gauche au premier tour.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a répété que les ministres qui se présentent aux législatives ne conserveront leur poste que s’ils sont élus. Au total, 24 ministres sont concernés.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !