LREM : Aurore Bergé est nommée "présidente déléguée" des députés marcheurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aurore Bergé LREM députés Christophe Castaner
Aurore Bergé LREM députés Christophe Castaner
©LUDOVIC MARIN / AFP

Organigramme

Aurore Bergé et Christophe Castaner étaient opposés dans le cadre de la nomination au poste de chef de file des députés LREM à l'Assemblée nationale. Aurore Bergé vient d'être finalement nommée "présidente déléguée".

La députée Aurore Bergé, qui était opposée à Christophe Castaner pour la présidence du groupe LREM à l'Assemblée nationale, a finalement été nommée ce mardi 29 septembre en tant que "présidente déléguée" des députés marcheurs, selon des informations du Figaro et selon le groupe LREM.

Christophe Castaner, l'ancien ministre de l'Intérieur, avait été élu à la tête de la présidence du groupe le 10 septembre dernier avec 145 voix (55%) contre 120 (45%) pour Aurore Bergé au second tour.

La députée des Yvelines Aurore Bergé obtient donc un poste de présidente-déléguée "en charge du travail législatif", tout comme Coralie Dubost. 

L'ancien président de l'Assemblée nationale et ex-ministre de la Transition écologique François de Rugy sera en charge de "l'animation du conseil politique".

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !