Claude Goasguen, député LR de Paris, est mort d'un arrêt cardiaque après avoir été atteint par le Covid-19<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Claude Goasguen, député LR de Paris, est mort d'un arrêt cardiaque après avoir été atteint par le Covid-19
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Disparition

Claude Goasguen est mort d'un "arrêt cardiaque" jeudi matin alors qu'il se remettait du coronavirus.

Après la mort de Patrick Devedjian, la classe politique est à nouveau endeuillée en pleine crise sanitaire du Covid-19. Claude Goasguen, député de Paris, était une figure de la droite. Il était considéré comme l'un des "parrains" de la droite parisienne. Claude Goasguen est mort d'un arrêt cardiaque après avoir été malade du Covid-19. Il était âgé de 75 ans. 

Lors de sa carrière politique, il avait notamment été ministre de Jacques Chirac. Claude Goasguen a été élu pour la première fois député de Paris en 1993. Il était implanté dans le 16e arrondissement de la capitale depuis plus de 20 ans. Il en a été maire de 2008 à 2014.

Claude Goasguen a succombé à un "arrêt cardiaque", alors qu'il se remettait tout juste du coronavirus, selon des informations de sa famille et de son entourage à l'AFP, confirmant une information du Monde et de Paris-Match. 

Claude Goasguen avait passé "22 jours" en réanimation à cause du coronavirus. Il "allait mieux" et "remarchait". Il a malheureusement connu des complications cardiaques. Claude Goasguen est décédé à l'hôpital Corentin-Celton d'Issy-Les-Moulineaux.

Les hommages se multiplient au sein de la classe politique dans les médias et sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Claude Goasguen, une figure majeure de la droite. 

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !