Le budget de l’Élysée devrait augmenter en 2020<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le budget de l’Élysée devrait augmenter en 2020
©Capture d'écran Dailymotion / AFP

Enveloppe budgétaire

L'Elysée va connaître une certaine évolution de son budget pour l'an prochain. Cette hausse du budget doit notamment permettre de renouveler le parc automobile ainsi que le matériel informatique.

Selon des informations du Parisien, le budget de l’Élysée devrait grimper en 2020. Le projet de loi de Finances, qui va être voté en décembre, prévoit que la dotation de la "présidence de la République" passe de 103 millions d’euros en 2019 à 105,316 millions d’euros en 2020  pour une hausse totale de 2,316 millions d'euros.

D'après l’Élysée, "une ligne de 1,7 million d’euros attribuée à la sécurité présidentielle était prise en charge par le ministère de l’Intérieur. Nous l’avons juste déplacée pour plus de cohérence."

Les 600.000 euros restants vont également permettre de "renforcer les investissements, notamment pour renouveler une partie du parc automobile et remplacer du matériel informatique". 

En juillet dernier, la Cour des comptes avait indiqué que le budget de l’Élysée en 2018 (prévu à 103 millions d’euros) avait débordé jusqu’à 110,3 millions d’euros.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !