"Jean-Luc Mélenchon m'encourage à ne pas fermer la porte de la présidentielle" assure François Ruffin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Jean-Luc Mélenchon m'encourage à ne pas fermer la porte de la présidentielle" assure François Ruffin
©STR / AFP

Insoumis

Le député de La France insoumise a fait cette confession au journal Le Figaro.

"La semaine dernière, j'en étais à vouloir sortir de la vie politique, tellement je suis énervé par la réception de mon livre, alors la présidentielle!" explique François Ruffin dans un entretien donné au journal  Le Figaro alors interrogé sur de possibles ambitions présidentielles.

"Je ne me vois pas, aujourd'hui, en homme d'Etat" explique-t-il mais n'oublie pas d'ajouter "Je ne dis pas que cela n'arrivera pas… mais je mesure le fossé". Pas de quoi toutefois rentrer en concurrence avec Jean-Luc Mélenchon ou créer des guerres intestines. François Ruffin l'assure : " L'un de ceux qui m'encouragent à ne pas fermer la porte de la présidentielle, c'est justement Jean-Luc Mélenchon. Il me dit: «Si un jour le drapeau est à terre et que c'est toi qui dois le relever, tu le feras et tu le porteras, et puis c'est tout."

Non, la lutte, si elle est portée, ne sera pas dans son propre camp mais bien "contre l'occupant de l'Elysée". Un combat qu'il porte déjà à l'Assemblée Nationale où le député s'est souvent fait remarquer pour ses "coups de sang" comme récemment en Commission des Affaire économiques. Pour la présidentielle, seul le temps le dira.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !