Gouvernement : pas de remaniement avant vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gouvernement : pas de remaniement avant vendredi
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Prendre le temps

Le Conseil des ministres de ce mercredi matin se fera avec le gouvernement actuel.

Bien que cela fasse déjà huit jours que Gérard Collomb a déposé sa démission du ministère de l'Intérieur, il n'y a toujours pas de remaniement en vue. Ce mercredi matin, l'Elysée a fait savoir dans un bref communiqué que le Conseil des ministres se tiendra "avec le gouvernement actuel". Aucun changement ne serait donc à prévoir avant le retour du président d'Arménie ce vendredi.

Le Palais a expliqué au journal Le Monde que  "Le président de la République entend mener ce remaniement avec calme et sans précipitation. Il consulte, les vérifications habituelles auprès de la HATVP (Haute autorité pour la transparence de la vie publique) se déroulent avec professionnalisme".

Un nouveau délai qui ne va pas manquer d'alimenter les rumeurs de difficultés du gouvernement à trouver un candidat pour devenir ministre de l'Intérieur et plus largement pour constituer un nouveau gouvernement. "Des fadaises" rétorque l'Elysée au quotidien du soir qui précise que "le président de la République est attaché à choisir avec soin l'équipe gouvernementale, qui s'inscrira dans la continuité des équilibres précédents".

La château précise que " Le premier ministre poursuivra bien évidemment le travail les jours prochains". En attendant le remaniement, le gouvernement devrait donc continuer son travail, Edouard Philippe de cumuler les postes de Premier ministre et de ministre de l'Intérieur, et le Conseil des ministres de ce mercredi aura bien lieu.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !