Mélenchon : "Nous serons au pouvoir avant dix ans" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mélenchon :  "Nous serons au pouvoir avant dix ans"
©

Optimisme

Le leader du Front de Gauche répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin ce matin.

Jean-Luc Mélenchon était en forme sur le plateau de Bourdin 2012. Celui qui est désormais annoncé comme le troisième homme est plus que jamais sûr de lui.

Il l'affirme : les meetings géants de François Hollande à Vincennes et de Nicolas Sarkozy place de la Concorde, dimanche, ne lui ont fait ni chaud ni froid. Selon Jean-Luc Mélenchon "C’est cuit du côté de Nicolas Sarkozy, ils le savent, ça sent le dévissage."

Selon le candidat frontiste, les choses ne vont pas beaucoup mieux dans les rangs de François Hollande : "C’était dans le ton du jour : glacé et humide".

Dans ces  circonstances, Jean-Luc Mélenchon est convaincu de l’avenir radieux de son mouvement politique, et s'est risqué à un pronostique : "Nous serons au pouvoir avant 10 ans. Personne n’échappera à la crise financière qui deviendra une crise politique, personne n’échappera à la crise écologique, cela va secouer le monde tout entier. Il faut donc être capable d’inventer un nouveau régime."

Interrogé sur sa vision du candidat socialiste, Jean-Luc Mélenchon a estimé qu’il  "ne le connais pas assez pour en parler. Je n’ai jamais déjeuné avec François Hollande, un homme plutôt drôle, pas désagréable. Mais il a un côté un peu méprisant, comme beaucoup de gens des grandes écoles".

Mélenchon sur BFMTV : "nous allons faire perdre...par BFMTV

Lu sur RMC.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !