Réforme SNCF : la CGT "pas rassurée du tout" par son entrevue avec la ministre des Transports<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Réforme SNCF : la CGT "pas rassurée du tout" par son entrevue avec la ministre des Transports
©FRED DUFOUR / AFP

Inquiétudes

Il y a eu "beaucoup d'échanges mais pas beaucoup de marges de manoeuvre" a déploré Laurent Brun.

"Pour l'instant, la ministre n'a pas écarté nos craintes". Laurent Brun, secrétaire général de la CGT cheminots, a fait part de ses inquiétudes et de son absence d'illusions" sur le projet de réforme de la SNCF. Le syndicaliste a donné son avis à la sortie d'une première réunion de concertation avec la ministre des Transports Elisabeth Borne -  qui reçoit ce jeudi les principaux syndicats de la compagnie ferroviaire.

Il y a eu "beaucoup d'échanges mais pas beaucoup de marges de manoeuvre" a déploré Laurent Brun, qui a ajouté : "Au-delà de la concertation, nous voulons de la négociation, nous n'avons pas eu gain de cause". Il a également déclaré que la CGT allait remettre "le 7 mars une proposition globale au ministère avec une analyse de la situation". 

L'intersyndicale a fixé la date du 15 mars pour décider d'un mouvement de grève. D'après un sondage Harris Interactive, réalisé en exclusivité pour Atlantico en partenariat avec RMC, 54% des Français approuvent le recours aux ordonnances et seuls 43% d’entre eux soutiennent les grèves à venir.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !