Législatives partielles : les Républicains emportent les deux sièges<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives partielles : les Républicains emportent les deux sièges
©BERTRAND GUAY / AFP

Scrutins

Dans le Val-d'Oise et le territoire de Belfort, les candidats LREM ont été défaits.

Qu'il semble loin le temps où l'étiquette LREM était un véritable rouleau-compresseur électoral. Les deux législatives partielles ont vu la victoire des Républicains dans les deux duels qui les opposaient aux candidats de la majorité présidentielle.

Dans la 1re circonscription du territoire de Belfort, le LR Ian Boucard a ainsi remporté le scrutin avec 59,18% des voix face au MoDem-LREM Christophe Grudler (40,82 %). Dans la 1re circonscription du Val d'Oise, Antoine Savignat a obtenu une victoire plus serrée (51,45%) face à Isabelle Muller-Quoy (48,55%).

"La France du réel s'est exprimée. C'est un désaveu qui sanctionne la politique du gouvernement. Les victoires de ce soir marquent une étape importante dans la reconquête menée par notre famille politique" a déclaré Laurent Wauquiez sur Twitter.

"Le niveau exceptionnel d'abstention [...] nous incite plus que jamais à poursuivre nos efforts pour renforcer l'engagement des citoyens dans la vie politique, au cœur du projet de notre mouvement" s'est contentée de déclarer LREM, dans un communiqué.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !