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Panne à Montparnasse : le mea-culpa du PDG de SNCF
©Reuters

Rebelote

Cette nouvelle panne a été jugée "inacceptable" par la ministre de Transports, Elisabeth Borne. Ce matin, elle a convoqué le patron de SNCF Réseau pour fournir des explications.

Dimanche 3 décembre, le trafic était totalement interrompu à la gare Montparnasse, à partir de 13h30. La circulation était au point mort en raison d'une panne de signalisation due à un "bug informatique". Pourtant, une mise à jour informatique devait moderniser la gestion du trafic de la gare.

"On a encore péché"

Nouveau coup dur pour la SNCF qui a promis des remboursements "sans frais et pendant un mois". Ce lundi 4 décembre, le trafic est revenu presque à la normale. "Un train en direction de Chartres (Eure-et-Loir) est parti à 5h33. Côté TGV, un premier train en direction de Bordeaux est parti à 6h10, indique le site de la compagnie", selon les informations de fraceinfo. Cependant, plusieurs trains ont été supprimés au départ de nombreuses gares de l'Ouest et du Sud-Ouest, notamment Poitiers, Niort et Nantes, vers Paris. D'autres sont partis parfois avec un retard de 50 minutes.

Cette nouvelle panne a été jugée "inacceptable" par la ministre de Transports, Elisabeth Borne. Ce matin, elle a convoqué le patron de SNCF Réseau pour fournir des explications. Avant ce rendez-vous, il a affirmé sur franceinfo que son entreprise doit "s'améliorer très nettement" dans les prochains mois pour que les voyageurs "puissent être informés des conséquences en temps et en heure". "Sur le sujet de l'information voyageur, on a encore péché", a-t-il reconnu. 

Lu sur franceinfo

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