Valls, Touraine, Urvoas… les réactions politiques de la matinée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valls, Touraine, Urvoas… les réactions politiques de la matinée
©Reuters

Dans l'actu

L'hypothèse de la candidature de François Hollande à sa réélection était au coeur de l’actualité politique.

"Contre tous les pronostics, nous pouvons représenter un espoir". Invité de France Inter ce mercredi matin, Manuel Valls a dit croire encore aux chances du parti socialiste aux prochaines élections présidentielles de 2017. Pour le Premier ministre, les électeurs ne sont en effet pas convaincus par la droite. "Toutes les propositions de la droite, d'Alain Juppé, de Nicolas Sarkozy, de François Fillon ne rencontreront jamais l'adhésion du peuple", a estimé le chef du gouvernement. Il s'est dit "fier" du bilan de la présidence Hollande, se réjouissant de la "tendance" à la baisse des chiffres du chômage.


Manuel Valls : "Contre tous les pronostics...par franceinter

Invitée de RTL, Marisol Touraine s'est déclarée loyale à son président malgré les mauvais sondages. "À l'évidence, il entend respecter le calendrier qui s'est fixé", a souligné la ministre de la Santé, en référence au projet évoqué de déclarer sa candidature après la primaire de la droite. "J'aurais préféré qu'il accélère le tempo, mais c'est lui le maître des horloges, poursuit la ministre. Tant que le président de la République ne s'est pas prononcé, le plus solide, c'est de continuer à travailler. Il vaut mieux éviter la dispersion".


Candidature de François Hollande : "J'aurais...par rtl-fr

Jean-Jacques Urvoas était au micro de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur BFMTV et RMC. Le ministre de la Justice a affirmé que la justice n'était pas laxiste même "si c'est ce que l'on ressent". Il a par la suite proposé aux policiers occupant "une fonction opérationnelle" de venir découvrir durant trois jours "le métier de juge". A l'inverse, il a également proposé à "tout nouveau magistrat" de se rendre dans un commissariat de police pendant trois jours également. 


Laxisme de la justice: Urvoas propose aux...par BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !