Migrants : "le droit d'asile doit être réformé" affirme Marion Maréchal-Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Migrants : "le droit d'asile doit être réformé" affirme Marion Maréchal-Le Pen
©Reuters

Voeu

La députée frontiste était invitée sur RTL, ce mardi matin.

"Quand je vois l'énergie du gouvernement au service de ces migrants, j'aimerais en voir autant pour d'autres types de misères." Sur RTL, la députée du Front national, Marion Maréchal-Le Pen a critiqué l'exécutif sur la gestion de la crise des migrants et le démantèlement de la jungle de Calais.

A LIRE AUSSI - Démantèlement de la Jungle de Calais : mais au fait, qui sont les migrants présents en France, combien sont-ils et que veulent-ils vraiment ?

Selon elle, "la répartition des migrants sur tout le territoire ne va pas régler durablement le souci de Calais" qui n'est "qu'une infime partie du problème migratoire dans notre pays". La députée souhaite plutôt s'attaquer au droit d'asile, qui doit être "réformé puisque c'est devenu une nouvelle filière d'immigration clandestine."

A LIRE AUSSI - Calais : "On ne démantèle rien du tout" juge Nicolas Sarkozy

Elle est par ailleurs revenue sur les accusations d'antisémitisme à l'encontre de Jean-Frédéric Poisson qui avait évoqué "les lobbies sionistes" dans le cadre de la présidentielle américaine. "Moi je n'aurais pas utilisé cette expression" juge Marion Maréchal-Le Pen. "Je ne connais pas la teneur des groupes de pressions aux États-Unis et qui finance qui, en revanche je constate qu'il y en a en France, notamment venant du Qatar" a-t-elle souligné.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !